- Auteur : Roger Anglument
- Genre : Policier
- Editeur : Editions Sud Ouest
- Collection : So Noir
- Date de sortie : 18 mai 2023
- EAN : 9782817710471
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un an avant la commémoration de la mort de Pierre Loti, de mystérieuses cérémonies nocturnes se déroulent au musée d’art de Rochefort. L’inspecteur Hugo Lecerf pense, dans un premier temps, que ce sont des canulars. Mais, lorsque l’artiste Jeff Burden est retrouvé mort, l’affaire prend une nouvelle tournure. Les écrits de Pierre Loti sont alors au coeur de l’investigation.



































































































































Roger Anglument 7 octobre 2025
La prophétie du masque des ténèbres - Roger Anglument
Revue de presse
– Dans son roman à énigmes, l’auteur cultive le mystère Loti. (...) Au lecteur de se laisser emporter et de suivre les traces rochefortaises d’un écrivain mort voilà tout juste cent ans. le roman deRoger Anglument apporte un autre regard sur Loti, humain avant tout. JL Richard (Journal Sud-Ouest)
– Ce masque était déjà une énigme en soi. (...) L’intrigue de ce polar prend sa source au XIXè siècle et mêle habilement l’histoire, le roman et la documentation. C. Colpin-Menez (Journal le Littoral)