Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La séquence - Stefan Catsicas

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Deux amis, scientifiques de renom, dominent la scène internationale de la génétique. Ils sont tous deux fascinés par un morceau d’ADN qui distingue l’humain de tout autre être vivant. Mais ils ne sont pas les seuls à la convoiter. Des beaux quartiers de Manhattan aux laboratoires de San Diego en passant par les sanctuaires des îles grecques, un suspense dépaysant et des révélations passionnantes sur l’histoire et l’avenir de l’humanité, la mythologie et la foi.

Un généticien célèbre, convoité et jalousé, apprend qu’il va recevoir le Prix Nobel de Physiologie et Médecine pour avoir isolé une séquence quasiment immuable qui identifie le genre humain et le distingue de tout autre être vivant. Lors de sa conférence de presse, il propose une théorie sur l’évolution qui bouscule les dogmes reçus, les croyances et les marchés financiers. En demandant un moratoire de toutes les expériences en génétique humaine, il fait plonger la valeur des actions pharmaceutiques et devient alors l’ennemi à neutraliser.

Le très puissant homme d’affaire Nelson Devennes, ancien ami et collègue écarté par Fox pour l’amour d’une même femme, va pourtant déployer des ressources sans précédents pour essayer de le sauver.

Des momies de l’Egypte ancienne aux recherches scientifiques actuels, en passant par les mythes de Grèce et les enjeux de pouvoir et d’argent, un récit fascinant, sources de révélations passionnantes pour l’histoire de l’humanité et son rapport au divin.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Musemania 8 février 2019
    La séquence - Stefan Catsicas

    Au début de ma lecture, je me suis posée plusieurs fois la question : est-ce que ce livre est vraiment fait pour moi ? J’adore les livres d’aventures, comme ceux de Dan Brown par exemple. Mais vu la carrière très impressionnante de l’auteur (neurobiologiste, professeur d’université, entrepreneur et dirigeant de multinationales,…), j’avais un peu peur de devoir me retourner le cerveau et perdre quelques neurones dans l’histoire. Les premiers chapitres ont été un peu laborieux pour moi, mes études scientifiques étant très (trop ?) lointaines, surtout en matière de génétique.

    Mais cette mise en route passée, j’ai été littéralement happée par le récit. Une course contre la montre s’engage et nous invite au voyage à travers les Etats-Unis (San Diego, New York), la Grèce, la Colombie,… C’est vrai que certaines explications restent complexes pour le quidam des mortels mais la persévérance est la clé de la réussite (comme dirait un célèbre proverbe grec) et cela vaut vraiment le coup de surmonter les quelques difficultés du départ et de poursuivre sa lecture.

    Alliant l’action à la science, ce livre se vit comme un film ou une série. Les dernières cinquante pages défilent à toute vitesse et vous vous sentirez obligé de vous couper du monde tant vous souhaiterez en connaître la fin. Cerise sur le gâteau : le final est époustouflant !

    Je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’il y aura une suite à ce bouquin et c’est une excellente nouvelle car on s’accroche assez vite aux personnages et au rythme effréné engagé par l’auteur. Si vous aimez les livres qui vous en apprennent beaucoup sans vous en rendre compte, tout en vous divertissant, cette aventure est vraiment faite pour vous.

    Un tout grand merci à Agnès Chalnot pour sa confiance et ses propositions aussi éclectiques. C’est parfois bien de sortir de sa zone de confort.

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/01/la-sequence-de-stefan-catsicas-roman.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.