Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La trilogie de K : Y - Serge Quadruppani

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Banquier sulfureux, Alexandre Varga disparaît mystérieusement avec une vidéo convoitée à la fois par un député corrompu, les services secrets italiens et le Hezbollah. Une lettre énigmatique à son fils Claude transforme celui-ci en cible pour tout ce beau monde. Emile K., ex du GIGN reconverti dans le privé, pourra-t-il l’aider ou l’enfoncer ?

Serge Quadruppani, traducteur et essayiste, est l’auteur d’une trentaine de romans noirs dont La Nuit de la dinde, Saturne (Prix des lecteurs Quais du polar 2011) et Maldonnes (Métailié, 2021). Y, son premier livre (1991), jusque-là inédit en poche, marque le début de l’épatante et culte « Trilogie de K ».


Voir en ligne : https://www.editionspoints.com/ouvr...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les_lecturesdeflo 26 novembre 2021
    La trilogie de K : Y - Serge Quadruppani

    Ouf ! Enfin ! Je ne suis pas mécontente d’être arrivée au bout de cette lecture, car je n’ai pas du tout accroché…
    Pourtant l’histoire est bien, cependant la plume de l’auteur est trop « old school » pour moi. Certes, ce livre date de 1991, mais les expressions et le style littéraire ne me correspondent pas du tout.
    J’ai trouvé les chapitres trop longs, et l’alternance des personnages provoque un effet fouillis qui a eu tendance à me perdre.
    Je me suis faite violence pour le lire en entier, puisque c’est une lecture faite dans le cadre du Prix du Meilleur Polar des Editions Points.
    Je ne vais donc pas m’éterniser. Ce livre n’est tout simplement pas pour moi, et je ne lirai pas la suite de la trilogie.
    Je vous mets le résumé si vous voulez tenter l’expérience, car je ne doute pas que cet ouvrage a forcément son lectorat.

  • LeSuricate 22 octobre 2021
    La trilogie de K : Y - Serge Quadruppani

    Je ne sais pas vraiment comment vous conseiller de lire ce roman. Il y a des rencontres littéraires qui se font, d’autres qui ne se font pas. Avec « Y », l’étincelle n’était pas au rendez vous. Je pense avec le temps que la phrase classique d’auteur qui dit que chaque livre doit trouver son lecteur est vraie. Tout le monde ne peut pas aimer les mêmes lectures et c’est tant mieux. de mon côté, il faut plusieurs choses pour qu’un livre m’accroche et elles n’étaient pas dans celui-ci. Sans le paramètre « Je fais partie du jury point », c’est un livre que j’aurais peut être abandonné sans ressentir le besoin de le reprendre un jour. Ce fut long, laborieux mais j’ai tout de même réussi à aller au bout. Nul doute que d’autres adoreront ce roman.

  • kris_k 21 octobre 2021
    La trilogie de K : Y - Serge Quadruppani

    Un livre qui m’a intrigué par sa couverture et son titre.
    J’étais très curieuse de découvrir l’histoire qui se cachait derrière ce titre, malheureusement dès les premières pages je me suis vite rendu compte que ce livre n’était pas fait pour moi. Je suis restée complètement en dehors et je suis passée complètement à côté de ce livre ainsi que les personnages. C’est la première fois qu’une telle chose m’arrive !
    J’ai donc commencé ce livre sans vraiment rien comprendre et je me suis dit qu’en continuant ma lecture j’arriverai bien à resituer les choses, comme je fais d’habitude avec des débuts difficiles dans d’autres livres, mais euh… ici non, rien à faire, c’est vraiment en fin de livre que j’ai un peu mieux apprécié et compris certaines choses, mais voilà la fin c’est un peu tard.
    Je ne vais donc pas pouvoir vous faire un résumé, ni même approfondir, et j’en suis vraiment navrée !

    J’aurais pu abandonner ce livre mais voilà je n’aime pas abandonner et puis en tant que juré du prix polar Points, je ne trouve pas acceptable d’abandonner.

    En conclusion, un livre compliqué pour moi ou je suis passée à côté de l’histoire.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.