Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le crime de mon père - Gillian McAllister

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il y a 18 ans, le père d’Izzy English a été emprisonné pour le meurtre de sa femme Alexandra. Sa peine purgée, il écrit à sa fille avec l’espoir de démonter l’accusation et de lui prouver son innocence. Mais cherche-t-il à la manipuler ? Izzy est déchirée entre les souvenirs d’une enfance heureuse auprès d’un père aimant et l’idée que celui-ci a tué sa mère adorée. Dans la petite communauté de l’île de Wight, chacun joue sa carte pour influencer cette quête de vérité.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • L’atelier de Litote 21 mai 2021
    Le crime de mon père - Gillian McAllister

    Gabe, le père d’Izzy English est libéré de prison, dix-sept ans après avoir purgé sa peine pour le meurtre de sa femme, la mère d’Izy. Lorsqu’ il lui envoie une lettre, voulant prouver son innocence et lui demandant de reconsidérer les faits qui ont conduit à sa culpabilité, Izy ne sait pas quelle position tenir. Elle garde le souvenir d’un père aimant pour autant doit-elle faire table rase du passé ? Et s’il était vraiment innocent, qui est le véritable coupable ? Elle est à la tête du restaurant de sa mère sur l’île de Wight, où il n’y a aucune possibilité d’anonymat. Izy va tenter d’en apprendre un peu plus et se lancer dans une nouvelle enquête. Une lecture agréable où l’on se laisse prendre dans les filets de l’intrigue. La narration se fait principalement du point de vue d’Izy, avec des flashbacks du procès sur les preuves qui enfonçaient Gabe et la version de celui-ci aujourd’hui. Une manière de faire passionnante car elle pointe la perception différentes des faits en fonction du contexte ou du point de vue des personnes ayant vécues le même évènement. On en apprend un peu plus sur le personnage de Gabe, son caractère manipulateur n’est pas en sa faveur. L’auteure parvient à nous captiver dans cette quête de vérité en dévoilant les secrets judicieusement. Si bien qu’on ne sait jamais sur quel pied danser, alors que notre avis change dès que l’on pense tenir la solution. Un thriller intelligent qui vient faire appel à notre capacité de déduction. Une lecture qui se fait sur un rythme plutôt lent ce qui n’empêche en rien de très bonnes montées en tension. L’arrivée de chaque nouveau personnage s’est fait pour ma part avec suspicion, se qui tend le récit et donne des sueurs froides. Un thriller psychologique bien écrit avec ce qu’il faut d’éléments imprévisibles et surprenants. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.