Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Dames de Marlow enquêtent - Robert Thorogood

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !
Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.
Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?
Source : Éditions de la Martinière

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Lamarcheusequilit 27 juin 2021
    Les Dames de Marlow enquêtent - Robert Thorogood

    Ce livre est une très belle découverte.
    Les personnages sont attachants. J’ai eu du mal avec Judith, le personnage principal, mais je suis vite rendue compte que je m’y attachais. On est intrigué par la clé qu’elle porte précieusement autour du cou.
    Deux autres personnages complètent le trio, Suzie et Becks. L’alchimie se fait parfaitement entre elles.
    La construction est dynamique, un tiroir s’ouvre régulièrement pour apporter du punch à l’histoire. Mais sans perdre le lecteur.
    Le suspens est bien présent même si des indices nous permettent de deviner la fin.
    J’ai hâte de lire la suite.

  • lewerentz 27 juin 2021
    Les Dames de Marlow enquêtent - Robert Thorogood

    Un roman sympathique, un cosy mystery "qui fait le job", comme on dit. Étant une grande cruciverbiste, j’ai été agréablement surprise de découvrir 3 grilles au fil des pages. Les personnages sont attachants - encore que celle qui m’a le plus "énervée" était Judith.

  • Cha 11 mai 2021
    Les Dames de Marlow enquêtent - Robert Thorogood

    Nous rencontrons Judith Potts, dame de 77 ans appréciant le whisky et... se baigner nue dans la Tamise qui traverse la ville de Marlow ! C’est lors de l’une de ses baignades qu’elle se retrouve à entendre des coups de feu dans le jardin de son voisin. Elle prévient la police qui se rend sur place mais ne constate pas grand chose. Malheureusement, il s’agit là du premier meurtre d’une série qui va bouleverser la petite ville de Marlow.
    Le premier opus de cette série de cosy mystery est jubilatoire ! Le trio des "dames" de Marlow est singulier et génial. Judith en est l’héroïne principale mais l’auteur ne néglige pas les deux autres. Becks est femme au foyer, semblant un petit peu effacée et cachant tant bien que mal l’ennui qui sévit dans sa vie. Elle se révèle d’une force et d’une intelligence féroces. Ajoutons Suzie, dog-sitter fouineuse et prompte aux commérages, et nous avons là le trio d’enquêtrices chevronnées de Marlow. Installez-vous sous un plaid, boisson chaude, pâtisserie et chocolat à portée de mains !
    J’ai beaucoup apprécié découvrir ces trois femmes, ainsi que la policière Malika. Leur caractère est bien travaillé et leur apporte à chacune quelque chose de vivant et d’attachant. On les adore dans leurs travers et on a envie de gratter derrière cette première couche que nous propose l’auteur. Envie d’aller plus loin, de les découvrir en profondeur, car Robert Thorogood distille déjà quelques informations qui éveillent l’esprit.
    Au-delà des personnages, l’intrigue est intéressante et bien menée, sans surprise néanmoins. Ce n’est pas pour le fond de l’histoire que je suivrais cette série, mais bel et bien pour ce trio déjanté et féministe jusqu’au bout des ongles !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.