Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les Vacances d’un serial killer - Nadine Monfils

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.

Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. Furieux, Alfonse s’arrête dans un snack pour s’enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s’amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer... Une comédie décapante, teintée d’humour noir et d’un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 9 mai 2019
    Les Vacances d’un serial killer - Nadine Monfils

    Whaouuuuuu des vacances mémorables et ça commence dès le départ de la maison, la famille Destrooper va en voir de toutes les couleurs. La plage, pension avec vue sur la mer, le rêve des estivants. Là tout va virer au cauchemar. Un déroulé de catastrophes que l’on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. Avec tout ces éléments réunis, ces congés ne pouvaient que mal se terminer.

    Une première rencontre avec Mémé Cornemuse, on peut dire que c’est un personnage qui dépote et déménage. Elle est haute en couleur, comme on dit. Elle accompagne sa fille et sa famille en vacances, mais ça ne va pas être de tout repos, ni pour elle ni pour les autres. Elle arrive à mener tout le monde à la baguette et les amener à assouvir tous ses souhaits, sauf peut-être un.

    Alfonse, chef d’entreprise, fier, macho sur les bords qui n’a de passion que pour sa voiture ; va voir sa vie basculer. Josette, sa femme, soumise habituellement va s’avérer être très rebelle et coriace. Les enfants, adolescents, ne voient pas les vacances de leurs rêves.

    Un sérial killer dans les parages, mais est-il réellement en vacances ?

    Je n’ai pas attendu les congés pour découvrir ce livre, mais un jour férié. Totalement déjantée, barrée, cette histoire m’a emportée !! J’ai adoré le style d’écriture décalé et très fleuri de l’auteur, qui ne tombe jamais ni dans le lourd, ni dans le pataud !! Humour (noir) et sarcasmes sont au rendez-vous et nous montre l’évolution d’une famille que l’on pourrait qualifier de banal, et pourtant… Des chapitres courts, de nombreux dialogues rythment ce récit ; on ne s’ennuie pas une seconde. D’abondants retournements de situations embarquent le lecteur, sans savoir réellement où il va ! Une lecture qui m’a ravie, je me souviendrai longtemps de ma rencontre avec Mémé Cornemuse et découvrirai sans aucun doute ses autres aventures ! Une comédie dramatique audacieuse à couper le souffle !

  • Escale en bord de page 26 février 2019
    Les Vacances d’un serial killer - Nadine Monfils

    Les histoires de Mémé Cornemuse sont excellentes. J’aime beaucoup l’humour de l’auteure, c’est cru, c’est piquant. Je passe vraiment un très bon moment avec ces enquêtes hilarantes.
    A découvrir absolument !

  • L’atelier de Litote 25 octobre 2018
    Les Vacances d’un serial killer - Nadine Monfils

    C’était le premier roman de Nadine Monfils que je lis, et bien je ne suis pas déçue.

    J’ai embarqué comme jamais.

    "Vacances d’un serial Killer" est un roman drôle, une bonne dose d’humour noir.

    Les dialogues sont à se taper le cul pas terre (si on peut y aller dans l’irrévérence le livre le permet).

    Les personnages sont bien campés dans leur belgitude.

    En plus si on est pas fortiche avec les expressions belges, c’est le moment de s’y mettre.

    Ils ont vraiment l’air paumé perdus dans une comédie complètement barrée et loufoque.

    Le couple Alphonse et Josette vraiment gratiné,

    je ne mangerai plus de boulettes de viandes sans penser à lui.

    Mon préféré est Mémé Cornemuse, une mémé comme on en voit peu,

    couguar, libérée et frappadingue à souhait.

    On se croirait dans la famille "Groseille" en beaucoup plus déjanté ici ça décape.

    On retrouve " les Tuches" ou encore "Dikkenek" Ah ces belges ils sont forts quand même.

    Chaque chapitre nous emporte, il y a des coups de théâtre, des rebondissements,

    des scènes complètement improbables et désopilantes. Pas de lenteur ou de répétition.

    Ça bouge constamment on est dans le mouvement avec des situations

    dont on ne peut anticiper le dénouement. A lire dard dard et si comme moi vous êtes perdue dans la jungle des titres un petit récapitulatif des bouquins dans l’ordre trouvé chez ramettes.

    "Vacances d’un serial Killer"

    "La petite fêlée aux allumettes"

    "La vieille qui voulait tuer le bon dieu"

    "Mémé goes to Hollywood"

    "Kitchen Maboul"

    Citations

    "..lui, il a jamais aimé les livres. C’est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu’ils pensent de la vie alors qu’ils ne vivent rien."

    "Tu peux pas avoir tout juste quand t’as pas d’amour."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.