Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les douze travaux de Joyeux Boy - Claudine et Daniel Deloget

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si l’esprit de Joseph Merrick, alias Éléphant-Man, était revenu au 21ème siècle sous les traits d’un être humain pour se venger de la cruauté dévastatrice qui fit de lui la bête immonde, la curiosité de foire mais victime d’une maladie génétique appelée depuis neurofibromatose, encore rare de nos jours…

Une légende prétend qu’avant de mourir, il aurait décidé par vengeance de hanter les humains en prenant forme dans un corps, et de détruire au travers des siècles la bêtise humaine...

Londres, printemps 1974

Hôpital NHS Chelsea and Westminster.

Dans son berceau dort un petit chérubin. Sa maman affaiblie dort à quelques mètres de lui, une paroi de plastique sépare la chambre maternelle de la sienne.

Soudain une lueur se profile dans la pièce et se dirige vers le nouveau-né...

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
    Les douze travaux de Joyeux Boy - Claudine et Daniel Deloget

    Je connaissais vaguement l’histoire d’Elephant-Man mais j’avoue que je ne m’y étais pas attardée plus que ça. Au début de ce roman, les auteurs nous rafraichissent la mémoire et j’ai beaucoup aimé me rappeler de toute cette histoire.

    Une histoire d’amour commence le roman, c’est un peu plat, sans beaucoup d’intérêt. Je trouve l’écriture enfantine, pas très mature. Les mots utilisés sont trop simples, les phrases et le style sont un peu trop banals. Mais petit à petit, un vrai thriller prend forme.

    Nous assistons à une course poursuite contre un (ou plusieurs ?) tueur sanguinaire. De plus, les auteurs ont souhaité donner du rythme à l’histoire en nous mettant de temps en temps des pensées, des actions du tueur... A vous donner la chair de poule ! Il faut avoir le cœur bien accroché, certains passages sont... terribles. Âmes sensibles, s’abstenir !

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, malgré une écriture moyenne et trop simple. Cette histoire terrifiante est bien menée, le suspense est présent tout au long du livre et les deniers chapitres sont un véritable procès. J’adore l’épilogue qui donne envie de lire une suite.

    Merci aux auteurs pour cette belle découverte, je trouve juste dommage qu’il n’y ait pas une meilleure couverture au roman, ce qui permettrait d’attirer plus de curieux. Le titre n’est pas au top non plus et pourrait être retravaillé.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.