Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les filles oubliées - Sara Blædel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 21 février 2024
    Les filles oubliées - Sara Blædel

    Une belle découverte avec ce roman d’une autrice que je ne connaissais pas.
    L’écriture est facile, l’intrigue originale et très bien menée. Je me suis laissée emportée par l’histoire et j’avais hâte de savoir QUI ??
    Un très bon roman que je vous conseille.

  • Marielle69 21 février 2024
    Les filles oubliées - Sara Blædel

    Une belle découverte avec ce roman d’une autrice que je ne connaissais pas.
    L’écriture est facile, l’intrigue originale et très bien menée. Je me suis laissée emportée par l’histoire et j’avais hâte de savoir QUI ??
    Un très bon roman que je vous conseille.

  • 1001histoires 8 mars 2020
    Les filles oubliées - Sara Blædel

    Les filles oubliées : publié au Danemark en 2011 ( titre original "De glemte piger" ). Publication en France en 2015 d’après la version en langue anglaise. C’est le septième titre de la série mettant en scène Louise Rick. Les six premiers n’ont pas été traduits en français mais cela ne nuit pas à l’intérêt des "Filles oubliées" car ce roman raconte un nouveau départ dans la carrière de Louise. Depuis deux semaines seulement elle est directrice technique de l’Agence des enquêtes spéciales, une unité toute nouvelle de la police danoise spécialisée dans les disparitions non élucidées.

    Cela fait quatre jours qu’un garde forestier a découvert le cadavre d’une femme du côté du lac d’Avnsø dans le Seeland. Le décès semble d’origine accidentelle mais le plus surprenant est qu’aucune investigation ne permet de déterminer son identité. C’est un travail tout trouvé pour Louise qui va faire équipe avec Eik Nordstrøm, la cohabitation ne s’annonce pas bien ...

    Le lecteur est d’emblée associé à des recherches approfondies dans des archives poussiéreuses, lors d’autopsies "sanglantes", d’appels à témoins et d’expertises scientifiques complexes. L’ensemble est crédible et peu à peu se profile l’ombre d’un monstrueux tueur en série.

    Ce roman est habilement construit, le Seeland où le premier cadavre a été découvert est aussi la région où Louise a passé son adolescence. Le lecteur découvre son histoire en même temps qu’elle revit cette période douloureuse de son existence. Louise vit seule avec son fils Jonas et a une amie très proche, Camilla Lind, qui n’hésite pas à se mêler aux enquêtes. Camilla oriente ses recherches vers une institution recueillant des orphelines dans les années 1960.

    Ce roman ( le seul de Sara Blaedel traduit en français ) est une belle découverte des Editions Terra Nova ( dont l’activité semble avoir été reprise par City Editions ). La qualité de la traduction depuis la langue anglaise mérite d’être soulignée ( malgré l’embrouillamini dans les grades et service de la police qui font plus anglo-saxons que danois ). L’enquête est sans cesse relancée notamment par le travail d’Eik Nordstrøm qui s’avère être excellent policier, tenace et habile à trouver une nouvelle approche lorsque les recherches aboutissent à une impasse. La bibliographie de Sara Blaedel est riche ( voir ICI ), son succès lui a valu d’être traduite dans de nombreux pays, elle mériterait de l’être plus largement en France, la qualité des "Filles oubliées" en est la preuve.

  • 1001histoires 15 mars 2018
    Les filles oubliées - Sara Blædel

    Sara BLAEDEL est née au Danemark en 1964. Parmi ses nombreuses professions exercées, j’ai noté que le journalisme avait amené Sara à traiter des affaires criminelles et qu’elle avait créé une maison d’édition pour romans policiers traduits de l’anglais ( USA ).

    Sara Blaedel publie son premier roman policier en 2004, c’est un succès incontestable, primé par la "Danish Crime Academy" avant d’être traduit dans plus de trente pays. Ce roman est le premier d’une série de neuf mettant en scène le personnage récurrent de Louise Rick de la police danoise. Curieusement cette série n’a pas attiré les éditeurs français et ce n’est qu’en 2015 que les éditions Terra Nova du Groupe City éditions ( félicitations à eux ) ont proposé à leur catalogue un titre de la série, pas le premier mais le septième.

    Série Louise Rick :

     6 romans publiés au Danemark en 2004 - 2005 - 2007 - 2008 - 2009 et 2010

     Les filles oubliées ( Danemark 2011 - 7ème titre de la série - France 2015 )

     2 romans publiés au Danemark en 2013 et 2016

    Le titre choisi en France correspond à un tournant dans la vie de Louise Rick qui se voit confier une nouvelle fonction dans la police danoise. Cela marque pour elle un nouveau départ, elle travaille avec Eik Nordstrøm un nouvel équipier ( avec qui Louise a du mal à sympathiser ) et finalement le lecteur ne souffre pas trop de faire sa connaissance sans avoir lu au préalable les six premiers titres.

    Sara Blaedel vit actuellement aux Etats Unis où elle poursuit sa carrière d’écrivain. Elle a entrepris l’écriture d’une nouvelle série dont Ilka est l’héroïne.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.