Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les lois du ciel - Grégoire Courtois

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les enfants de la classe de CP de l’école primaire de Claincy, dans l’Yonne, partent pour deux jours d’excursion en forêt. Aucun n’en reviendra. Parents d’élèves et instituteurs sont à leurs côtés. Mais même les adultes ne peuvent rien face aux lois de la nature. Pour les enfants, le froid, la faim, l’obscurité, un simple grincement deviennent le terreau de l’imagination. Bientôt la terreur s’insinue au coeur de l’équipée. Les barrières entre le monde des contes et la réalité s’effritent, jusqu’à ce que l’impensable se produise. Et ce n’est que le début de la fin.

Vos #AvisPolar

  • Encore Un Livre 28 février 2019
    Les lois du ciel - Grégoire Courtois

    Un roman noir où je ne vais pas m’attarder dessus, d’ailleurs je suis incapable de vous dire si j’ai aimé ou pas.quelle lecture et quelle violence !
    Anxiogène, angoissant et malaisant au possible.

    L’idée de mettre en scène des enfants de 6 ans, dans un roman noir de cet acabit n’est pas spécialement originale vous me direz. Mais franchement ce roman qui ne fait même pas 200 pages j’ai du le poser plusieurs fois, j’entends encore ces voix enfantines..Aucune suggestion, tout est écrit à cru et sans filtre, malgré une écriture assez agréable dans l’ensemble, les passages sont quand même lourds de descriptions angoissantes. Et la fin je n’en parle même pas.

    Bref, voulant vraiment savoir ( vu les quelques et très peu de retours) si il était aussi angoissant, maintenant je sais. Inutile de dire aux âmes sensibles de s’abstenir. Surtout aux parents, et surtout ceux qui ne supportent pas les romans mettant en scène des enfants ). Et honnêtement, je n’y ai pas trouvé un grand intérêt non plus à le lire. MEA CULPA. S’il y avait un propos derrière toute cette histoire, je ne l’ai pas perçu. Avec beaucoup de recul c’est un livre sans grand intérêt malgré la plume de l’auteur

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.