Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mémorial Tour - Chris Simon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le devoir de mémoire nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l’enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l’arrivée des wagons à bestiaux… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer…

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 22 juillet 2019
    Mémorial Tour - Chris Simon

    Après avoir ri avec "Lacan et la boîte de mouchoirs" du même auteur, je m’attaque à un thriller cette fois ! Je suis donc dans ma zone de sureté. Et c’est une réussite ! Quel talent !

    Un couple se retrouve "coincé" dans un voyage dont ils ne comprennent rien ! Et encore, l’homme n’est pas trop dérangé par tout ce qui leur arrive, pour lui c’est normal, c’est "historiquement correct !". Alors que sa femme est complètement affolée, elle comprend qu’il y a un soucis et souhaite partir de cet enfer au plus vite.

    On se retrouve dans une sorte de "huit clos" complètement fou. Est-ce une machination ? L’Histoire de la déportation des juifs est-elle simplement revécue comme ils le souhaitaient ? Est-ce normal de subir tout ça ? Bref, on se trouve embarqué dans ce wagon avec eux, on a peur pour eux et on se demande bien comment tout cela va finir ! Et surtout, tout au long des pages on se demande pourquoi ils ne réagissent pas (ou très peu) alors que c’est sensé être un voyage touristique, des vacances quoi !

    J’ai beaucoup aimé cette courte histoire stressante et angoissante. Jusqu’au bout, la tension est palpable...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.