Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

N’oublie pas mon petit soulier - Gabriel Katz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s’attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu’il aurait mieux fait d’éviter comme la peste. II faut dire que Victoire, cette petite bombe irrésistible, n’est pas la gosse de riche qu’elle a l’air d’être, mais la femme d’un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code de l’honneur. Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu’il pense, ce n’est pas ce qu’il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marygira 28 janvier 2023
    N’oublie pas mon petit soulier - Gabriel Katz

    J’ai dévoré ce livre. En deux jours, parce qu’il fallait bien que je dorme et qu’accessoirement j’aille travailler. C’est le genre de livre qu’on ne parvient à lâcher que parce que la fatigue a été plus forte et que ça fait dix fois qu’on relit la même phrase sans rien y comprendre.

    C’est drôle, c’est barré, c’est piquant, on ne s’ennuie absolument pas. Gabriel Katz a une plume de dingue et le personnage de Benjamin Varenne, sacré gaffeur et incorrigible coureur de jupons est totalement attachant. Dit comme ça, on pourrait croire qu’il pense avec autre chose que son cerveau mais au fond ça n’est pas vrai. Il y a un cœur qui bat dans le corps de ce petit gars. Il fait genre, mais en réalité, il l’aime Victoire. Il n’irait pas jusqu’en Thaïlande uniquement pour ses beaux yeux, sinon. Elle lui en fait baver mais il accoure quand même, ils apprécient tous les deux ce jeu de « Suis-moi, je te fuis« , même jusqu’à l’autre bout de la planète. Il va de galère en galère avec elle, et on se dit que jamais il ne pourrait tomber plus bas… Eh bien si. Plus Mister Bean que James Bond, c’est vrai qu’il n’est pas très futé notre petit Benjamin, pas tout à fait adulte non plus à trente-six ans, mais on l’aime quand même.

    L’histoire est bien menée et plonge son lecteur dans une ambiance à la fois festive et délurée. Les situations rocambolesques s’enchaînent, obligeant Benjamin à se bouger s’il veut sauver sa peau…et sa tête.

  • Les Lectures de Maud 28 mars 2021
    N’oublie pas mon petit soulier - Gabriel Katz

    Benjamin, artiste incompris va se retrouver à faire le Père Noël pour les Grands Magasins parisiens. Il n’imagine pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie.

    S’éprendre de la femme d’un autre n’est déjà pas en soit une bonne idée, mais quand cette dernière est la compagne d’un caïd recherché par les plus par les autorités.

    De bons moments de courte durée en courses poursuites, de courtes accalmies en visite de prison. Voilà dans quoi Benjamin va s’embarquer bien malgré lui. Il va tenir le plus grand rôle de sa vie, lui qui comédien n’avait jamais réussi à décrocher de premier rôle. Le voilà servi !

    L’auteur mélange finement les scènes d’actions et de réflexion ! Tout va très vite et le lecteur est happé dans cet engrenage aux côtés de Benjamin. Fuite au-delà des frontières et aventures marquantes qui font foncièrement marquées cette période féérique de fêtes. S’il aspirait à mettre un peu de piment dans sa vie, il va être amplement servi.

    Le grand séducteur va rapidement se rendre compte que sa belle n’est peut-être pas digne de confiance. Mais comment peut-il faire autrement ? Leur vie est en danger. Un cap est franchi, aucun retour en arrière est possible.

    J’ai adoré l’usage du sarcasme employé par l’auteur au fil des pages. Le rythme en entraînant, de nombreux rebondissements pimentent cette lecture très plaisante. On en vient à avoir beaucoup d’empathie vis-à-vis de ce jeune homme qui malgré lui s’est laissé aveuglé par un beau regard. Avait-il seulement une idée de ce qui se cachait derrière ?

    L’auteur joue habilement avec certains clichés sur les femmes et le côté miroir aux alouettes des grandes fortunes. Lorsque la réalité fait redescendre sur terre, la chute n’en est que plus fatale.

    Un excellent moment de lecture que je recommande vivement !! C’est frais, punchie et pour compléter ce menu de Noël en accompagnement on retrouve du panache et de l’humour, parfois noir. Un parfait cocktail !! A consommer sans modération !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.