Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pain perdu chez les vilains - Jean-Jacques Reboux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Villemoche (Maine-et-Loire), 1993. Martial Poitrenoud, industriel tout-puissant, député-maire de la ville et vieil ami de Jacques Chirac, est retrouvé assassiné, les poches bourrées de miettes de pain. Vengeance ? Règlement de comptes politique ? A deux ans des présidentielles de 1995, le commissaire Coltraz se demande si la farce n’est pas un rideau de fumée destiné à camoufler un complot au sein du RPR, où certaines jeunes pousses aux dents longues aimeraient être calife à la place du calife. Et la psychose s’installe. D’autres notables sont victimes de l’émietteur. Des plaisantins dévalisent les boulangeries. Julien Dauthuille, journaliste à Détective et ami de Coltraz, se fait tabasser par les chiens de garde lepénistes de Poitrenoud-Chaussures. Les obsèques du maire, en présence de Chirac, sont attendues avec angoisse par les autorités, qui craignent, à juste titre, une apothéose apocalyptique.

Vingt ans après sa première parution en 1992, revoici le premier roman de Jean-Jacques Reboux, totalement réécrit. Entre farce ubuesque et politique-fiction, Pain perdu chez les Vilains préfigure des romans inclassables tels que Poste mortem, Le Massacre des innocents (Folio policier), De Gaulle, Van Gogh, ma femme et moi, ou encore Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy).

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.