Piège conjugal - Michelle Richmond

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Vos avis

  • Sangpages 23 juillet 2018
    Piège conjugal - Michelle Richmond

    Ayant adoré Ames sœurs de John Marrs, ma libraire préférée m’a conseillé de lire celui-ci. Je n’ai, bien sûr, pas hésité une seconde 🙂
    Piège conjugal, c’est le mariage disséqué sous toutes les coutures, observé, analysé, regardé à la loupe au travers des personnages ralliés à ce fameux pacte.
    Les causes de divorce sont, elles, énumérées presque une à une et crois-moi, c’est assez flippant !

    Ironique, sarcastique, dérangeant, voilà un livre qui pourrait bien te faire renoncer au mariage ou au contraire t’y faire adhérer. Comme souvent, tout dépend de quel côté tu te places.

    Un récit à la première personne de Jake (Je suis définitivement fan de ce type de narration) qui te fera te retrouver dans la tête d’un homme. Il faut le reconnaître, c’est pas courant et c’est bien sûr fort intéressant !
    Le pacte est sans doute la définition même de l’engrenage. Une "simple signature" qui fait basculer ta vie, fait trembler l’édifice de ton mariage et même celui de ta vie. Qui fait s’insinuer le doute là où il n’y était pas. Qui pourrait t’anéantir totalement….

    Tu ne sais d’ailleurs plus très bien distinguer le vrai du faux parce que le pacte ne s’avère pas être un simple contrat mais plutôt une porte d’entrée vers une forme d’enfer bien réel.

    Original, innovateur et surtout très très pertinent, ce livre te fera à coup sûr réfléchir sur la notion du couple, du mariage à t’en faire glacer l’échine !

    Mais peut-être y trouveras-tu aussi quelque chose qui pourrait retendre les liens de ta propre union, si tu es en couple ou marié...

    La fin m’a parue un peu facile et c’est le point qui n’en fait pas, pour moi, un coup de cœur mais pour le reste, c’est vraiment très très bon !

    Un thriller psychologique qui te fera : parfois sourire, t’interroger souvent et te feras faire gaffe à ce que tu pourrais signer dans le futur !

    A lire absolument !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.