Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Son espionne royale mène l’enquête - Rhys Bowen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 21 juin 2019
    Son espionne royale mène l’enquête - Rhys Bowen

    Rhys Bowen est le pseudonyme qu’a choisi Janet Quin-Harkin pour l’écriture de romans policiers. Les Éditions Robert Laffont ont commencé le 6 juin 2019 la publication de la série "Son espionne royale mène l’enquête" ( The Royal Spyness Series ) dans la collection La Bête Noire. Cette série compte douze titres en langue anglaise, le premier est paru en 2007, un treizième le sera en août 2019.

    Son espionne royale mène l’enquête : elle a un nom un brin ridicule, Victoria Georgiana Charlotte Eugénie de Glen Garry et Rannoch, mais elle est tout de même petite-fille de la reine Victoria. Tout le monde la surnomme Georgie. Sa grand-mère ne fit pas un mariage prestigieux et sa descendance connut des revers de fortune. En 1932, Georgie vit médiocrement dans le château de Rannoch en Ecosse avec son frère Binky marié à Fig. Georgie est âgée de vingt et un ans et son avenir est des plus sombres.

    En quelques phrases j’ai été transporté dans cette famille. Georgie est la narratrice non dénuée d’humour de sa modeste condition et elle sait habilement nous présenter son époque et son royal parent : Georges V roi-empereur de l’Empire britannique ( et dont Georgie est trente-quatrième dans la ligne de succession).

    Prétextant le mariage d’une amie, Georgie part à Londres. Mais rien n’échappe à Sa Majesté la reine Mary qui la somme de la rejoindre à Buckingham Palace. La reine désire que Georgie participe à une partie de campagne pour découvrir si son fils David, le prince de Galles, ne serait pas tombé amoureux d’une américaine mariée...

    Une histoire à l’eau de rose ? Pas du tout car Georgie est très occupée, trouver un travail ou réparer les étourderies de son frère Binky. La découverte que leur père avait perdu au jeu leur propriété de Rannoch est une bien mauvaise surprise tout comme l’assassinat du nouveau propriétaire. Georgie va devoir enquêter car sa famille est soupçonnée du meurtre. Son séjour à Londres ( la capitale anglaise est un personnage à part entière ) n’est pas de tout repos et se révèle dangereux, que ce soit lorsqu’elle se retrouve en équilibre sur une corniche au troisième étage d’un hôtel ou lorsqu’on la pousse sous un train du métro. Il y a de l’action !

    Rhys Bowen offre au lecteur un sympathique polar historique comme les anglaises savent si bien le faire ( je pense à Anne Perry ) avec une héroïne alerte qui n’hésite pas à casser les codes du protocole pour notre plus grand plaisir.

    La mission royale concernant la dernière conquête féminine de l’héritier du trône constitue un fil ténu. La Reine n’aura qu’une réponse partielle et cela laisse penser que Georgie se verra confier une autre mission afin de mieux connaître Wallis Simpson...

  • bookliseuse 23 juin 2019
    Son espionne royale mène l’enquête - Rhys Bowen

    1932
    Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugénie, fille du duc Glen Garry et Ronnoch, 34ème prétendante au trône d’Angleterre, vit en écosse dans le château familial, avec son frère Binky, sa femme Fig et leur enfant. Elle décide de “s’enfuir” à Londres, sous un faux prétexte, quand elle découvre qu’on souhaite qu’elle se marie avec un prince de Roumanie, pour qui elle n’éprouve pas l’once d’un sentiment.

    La voilà sans un sou à Londres, son frère lui ayant coupé les vivres, celui-ci ayant du mal à joindre les 2 bouts.

    Mêlé à une sombre affaire de meurtre, afin de prouver l’innocence de son frère, elle devra enquêter, aidée de son ami Belinda, jeune styliste qui essaie de se faire connaître et le pique-assiette désargenté Darcy O-Mara, pour qui Georgiana a un faible.

    Moi qui étais enchantée en découvrant la couverture et le résumé de ce roman, j’ai vite désenchanté. Beaucoup trop de longueurs, même si les moments d’actions sont au top, je me suis ennuyée durant une bonne partie du roman. C’est d’autant plus dommage que j’ai adoré les 3 personnages principaux, Georgie, Belinda et Darcy.

  • Ivredelivres59 24 juillet 2019
    Son espionne royale mène l’enquête - Rhys Bowen

    Savant mélange entre roman policier , roman d’espionnage, historique et comédie. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment ! On rit, on s’amuse.
    Georgie, coupée de ses vivres par son frère le duc , revient dans le
    Domaine familial bien décidée à s’en sortir seule .
    Indépendante, généreuse et profondément attachée aux valeurs familiales , Georgie est la femme que tout le monde rêve d’être ! Une héroïne qui fait toute la beauté de cette histoire !

  • alexandra 21 mars 2020
    Son espionne royale mène l’enquête - Rhys Bowen

    Une belle surprise ! Une lecture agréable et rythmée comme j’aime. Nous voilà plongés dans le Londres aristocratique/royal de 1932. Un policier historique original quand on sait que celle qui enquête est une arrière petite fille de la reine Victoria. Excusez du peu !🙄 on sent une bonne documentation et un gros travail de l’auteur afin de nous plonger de manière réaliste dans ce monde. Les dialogues sont vivants, les personnages savoureux. Georgie n’a rien d’une lady distinguée et guindée et affiche une fraîcheur et une modernité vraiment bienvenus même si elle a conscience de qui elle est et que son éducation prend souvent le dessus. Enquêtrice malgré elle pour tenter d’ innocenter son frère, elle va faire preuve d’un bel esprit de déduction et de témérité. C’est une belle balade dans le temps et dans Londres. C’est une écriture vivante, visuelle...avec une intrigue bien menée de bout en bout et qui tient la route.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.