Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un trou noir c’est troublant - COLLECTIF

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le festival du polar de Mauves sur Loire s’est déroulé les 23 et 24 avril 2016. Ce recueil regroupe les nouvelles des lauréats des concours et des auteurs invités dont le thème était : "Un trou noir, c’est troublant".

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 14 juillet 2019
    Un trou noir c’est troublant - COLLECTIF

    Je ne suis pas écrivain mais j’avoue que le thème ne m’aurait pas du tout inspirée ! Mais les 22 auteurs ici présents, l’étaient et ça donne de belles et très jolies nouvelles !

    L’ensemble donne un recueil vraiment intéressant ! Bien sûr, selon les gouts de chacun on peut en apprécier certaines et pas d’autres mais aucune ne m’a dérangée.. Elles sont vraiment toutes très bien écrites. Et je vais vous parler de mes préférées, mes coups de coeur :

    "Trouble noir" de Capucine Barrier et Enora Frigout, un très bon thriller psychologique écrit par deux lycéennes.

    "Un trou noir, c’est troublant" de Dominique Delahaye, une vengeance parfaite orchestrée par un auteur à suivre.

    "Miserere" de Julius Nicoladec, un texte poétique qui joue avec les mots... ça en est même... troublant !

    Le tout forme un très bon recueil noir, parfois un peu drôle car certaines situations peuvent prêter à sourire... Je remercie Agnès Landaburu de m’avoir permis de le lire. Agnès est l’auteur de "Éclats de rage" qui avait été un coup de cœur pour moi en 2015 !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.