Vera va mourir - Ruth Rendell

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Jugée pour meurtre, condamnée à être pendue, Vera Hillyard va mourir à huit heures précises. Faith, sa nièce, évoque les étapes du drame qui aura marqué à jamais les membres de sa famille. Cela aura commencé avec l’amour trop exclusif de Véra pour sa jeune soeur Eden, au point d’abandonner son mari et de délaisser son propre fils Francis qui ne le lui pardonnera jamais. Tout change avec la naissance de son second enfant. Véra se transforme. Cependant, des histoires bizarres resurgissent de son passé : une vieille femme trouvée empoisonnée, la mystérieuse disparition du bébé enlevé de son landau alors que Véra le gardait... Et Chad, le jeune journaliste amoureux de la ravissante Eden, était-il l’amant de Véra, ou quels autres liens étranges l’unissaient ils à cette famille ? Puis en peu de temps, les sentiments entre les deux soeurs se mueront en une haine implacable, haine si forte qu’elle poussera Véra au meurtre pour garder ce qu’elle aime le plus au monde. Dans la tradition des grandes romancières anglaises, Ruth Rendell nous donne avec Véra va mourir une galerie de personnages aux défauts trop humains, aux passions dévorantes qui les entraîneront aux frontières de la folie. Elle crée avec une habileté insidieuse un suspense qui fera que, de rebondissement en rebondissement, nous n’aurons de cesse d’en connaître la fin. Alors, la vérité sera-t-elle la même pour chaque lecteur ?

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.