Adieu ma Jolie - Raymond Chandler

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Devant une boîte de Los Angeles, le privé Philip Marlowe se heurte à Moose Malloy. Ce colosse, qui vient de purger huit ans de prison, est en quête de son amie Velma, jadis chanteuse dans l’établissement. Il saccage la boîte et tue le directeur avant de s’enfuir. La police fait appel à Marlowe pour le retrouver.

Utilisant le vieux précepte "cherchez la femme", le détective se lance à la poursuite de la fameuse Velma. En parallèle, il joue au garde du corps pour un client qui doit racheter un précieux collier de jade volé à une amie. Les deux affaires vont se croiser

Dans ce second volet de la saga consacrée à Marlowe, l’intrigue peut paraître alambiquée, car Chandler écrivait ses romans en utilisant d’anciennes nouvelles qu’il rajustait entre elles. C’est pourtant un de ses livres les plus réjouissants.

Chaque page recèle son style inimitable, son lot de bons mots et de dialogues pétillants. Dick Richard a porté ce classique du genre à l’écran, avec Robert Mitchum et Charlotte Rampling. —Claude Mesplède

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?