Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Allez tous vous faire foutre - Aidan Truhen

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

" Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme.

Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.

Grosse erreur.

Énorme erreur.

Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.

Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.

Je suis Aidan Truhen. Merci "

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 11 novembre 2018
    Allez tous vous faire foutre - Aidan Truhen

    Une couverture et un titre percutants et à la lecture de la 4e de couverture, je me suis dit : "bon sang, ce livre, faut que je le lise absolument !!!"

    Allez tous vous faire foutre est un livre atypique, totalement barge à l’instar de son personnage principal.

    Suite au meurtre de sa voisine du dessous, Jack Price interroge son quartier et ses sources afin de savoir ce qui a pu se passer. Non pas qu’il appréciait sa voisine, Jack n’aime personne vraiment... juste une curiosité et un intérêt pour son business.
    Quand des hommes le passent à tabac et le laissent dans un sale état, sa curiosité devient une obsession et il commence à remuer et bousculer des personnes qui vont vite s’agacer au point de lui mettre un contrat sur sa tête. Contrat qui va être alloué aux Sept Démons, organisation de sept mercenaires sanguinaires et internationalement reconnus...
    Mais Jack Price n’est pas une personne lambda et le lecteur va se retrouver plonger dans une marée de violence, d’humour, d’action et de dialogues et monologues incessants.

    Tout d’abord, il m’a fallu un temps d’adaptation sur la forme du roman. Le personnage principal s’adresse au lecteur directement comme une voix off dans un film. Un peu déroutant à la base, une fois immergée dans le roman et son style, c’est un one man show de Jack Price qui part totalement en roue libre dans ses actes et paroles tout en narrant une histoire complexe et pleine de rebondissements. Un roman totalement hors norme qui rentre dans la catégorie "ça passe ou ça casse" et qui fut totalement addictif pour moi.

    Un vrai plaisir coupable ce roman qui allie moments défouloirs, moments de tension et humour corrosif. Aussi bavard que certains dialogues de Tarantino, Allez tous vous faire foutre va vous emporter dans une aventure atypique où l’humanité n’est qu’un moyen de pression dont le taux de change est en totale perdition.

    Une très bonne lecture en ce qui me concerne mais qui risque d’en déconcerter plus d’un mais comme le dirait si bien Aidan Truhen : Aimez-moi ou Allez tous vous faire foutre... ;)

  • LectureChronique2.0 11 août 2019
    Allez tous vous faire foutre - Aidan Truhen

    Voilà un livre qui sort des sentiers battus et bien déjanté que je vous propose de découvrir.
    Déjanté par sa forme, par son histoire, comme sa couverture l’annonce, c’est un beau doigt d’honneur à toutes les règles de bienséance, de littérature et de décence que vous avez l’habitude de trouver dans un thriller dit classique.

    Le héros ici s’appelle Jack Price, un dealer charismatique qui gère son business d’une main de maitre, qui nous régale de son ton caustique et sarcastique sur le monde qui l’entoure et les gens qu’il côtoie, ce qui en fait un personnage complètement barje et sans filtre.

    Ce qui explique pourquoi le roman n’est pas structuré comme le pourrait être un roman classique avec sa ponctuation, ses chapitres, etc... C’est présenté comme un premier jet, la mise en page ressemble au brouillon tout droit sorti de l’esprit de Jack.

    Dans ce livre, vous allez suivre les péripéties de ce personnage, les tribulations de cet ancien commercial de café, sa cavale dans la ville, son parcours chaotique pour arriver à décrocher des emmerdes.

    C’est simple : avec ce genre de roman, ça passe ou ça casse. Pas de demi mesure, c’est le bordel autant dans le contenu de l’histoire que dans la narration.
    Ce n’est pas un mauvais livre, loin de là. C’est juste un livre un peu "spécial", brut de décoffrage et totalement second degré.

    Entre vengeance, humour noir et hémoglobine, vous avez le choix : Soit un cocktail explosif qui vous pétera au visage dès les premières pages ou bien… Allez tous vous faire foutre !

    Extrait : L’Empire Romain. Recruter les Barbares. Volodya est le grand sage de la tribu, c’est une autorité spirituelle pour les Sept Démons. Il déjeune avec Akilles, a emporté un petit micro pour que je puisse écouter comme si j’étais à la table et non assis dans ce petit restaurant pourri un peu plus loin dans la rue.
    Vous savez ce que qu’ils font les Finlandais et les Ukrainiens ? Du moins les enfoirés de bucherons dans leur genre ? Ils vont déjeuner tôt, ils posent une bouteille de vodka sur la table et quand ils enlèvent le bouchon ils le balancent à l’autre bout de la putain de la pièce. Je le sais je l’entends heurter le sol.

  • alexandra 14 juillet 2020
    Allez tous vous faire foutre - Aidan Truhen

    Ce livre est complètement WTF ! J’ai jamais lu un ovni pareil. Le Bourbon kid pourrait faire figure de prochain candidat à la sainteté à côté de Jack Price et des sept démons !😱😂
    Le résumé donne le ton mais ne rend pas justice au contenu. L’auteur était clairement sous l’emprise d’un truc illégal quand il a pensé et écrit ce livre. Une mamie se fait dézinguer chez elle. Problème, le voisin du dessus s’appelle Jack Price et est le Nabab de la coke. Ça l’interpelle et il pose des questions l’air de rien. Et se retrouve avec 7 tueurs impitoyables aux trousses. Et là c’est le début d’un grand foutoir halluciné où un type se fait tirer dessus avec une tête décapitée, où un type se prend une pluie de confettis de mariage à l’azote liquide sur la tête... vous en voulez encore ? C’est inracontable mais j’ai vraiment ri par moment. Il y a des analogies et des réflexions philosophiques qui sortent de nulle part, je pourrais vous citer tout le livre. Bref vous voulez du grand n’importe quoi délirant et plein d’hémoglobine ? Ce livre est pour vous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.