Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ange - Philippe Hauret

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ange est une jeune femme rebelle, survoltée et aventureuse qui profite de sa séduisante plastique pour attirer de riches entrepreneurs avant de les dépouiller. Elle partage un appartement avec Elton, son ami d’enfance. Ce dernier passe ses journées, rivé sur le canapé, devant la télé, tout en se rêvant multimillionnaire. Lorsque Ange rencontre Thierry Tomasson, véritable icône télévisuelle, elle s’imagine déjà mener une brillante carrière de chroniqueuse. L’animateur, surtout soucieux de s’adjuger ses jolies formes, va vite la faire déchanter… Pour se venger, Ange concocte alors un plan machiavélique en entraînant Elton dans son sillage. Mais on ne s’attaque pas à un présentateur vedette sans en subir de fâcheuses conséquences. Et bien que Ange puisse toujours compter sur sa niaque et son sens inné de l’embrouille pour retourner la situation, le destin peut parfois se montrer facétieux et impitoyable...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 4 janvier 2021
    Ange - Philippe Hauret

    C’est la deuxième fois que je lis cet auteur, après la découverte d’En moi ce venin, qui fut une très bonne découverte et dont vous pouvez lire ma chronique sur le blog.

    Avec Ange, Philippe Hauret nous offre un roman noir où Ange apparaît comme une femme fatale moderne, miroir d’une jeunesse en soif de reconnaissance, notamment via la télévision où l’auteur s’amusera à pasticher quelques présentateurs célèbres.

    Pour se venger de Thierry Tomasson, présentateur célèbre, qui lui avait fait miroiter un post de chroniqueuse dans son émission, Ange va demander de l’aide à son ami et coloc, Elton. Tous deux vont alors s’embarquer dans une histoire bien trop grosse pour eux et perdre le contrôle de leur vie.

    Philippe Hauret nous offre une jolie galerie de personnages d’écorchés vifs, de vils personnages et de criminels. Chaque chapitre est court, bien rythmé, au ton et à l’humour corrosif. Chaque chapitre a pour titre un titre de chanson qui met déjà dans l’ambiance de ce qui va suivre...

    Ange va vous secouer car chaque chapitre recèle de nombreux rebondissements. Le livre étant très court, il se lit très rapidement, quasi d’une traite. L’auteur a une plume fluide, addictive, cynique ce qui rend le livre très vivant. Ses personnages, malgré une morale plus que discutable, nous font ressentir une empathie particulière qui nous fait espérer une fin heureuse pour Ange et Elton ou du moins une fin pas trop catastrophique...

    J’ai beaucoup apprécié ma lecture et vais me pencher sérieusement sur les livres précédents de l’auteur.

  • L’atelier de Litote 23 octobre 2020
    Ange - Philippe Hauret

    Il est des personnages qui ont une personnalité si forte qu’ils tiennent à eux seuls le devant de la scène et c’est le cas avec Ange. Une jeune femme au physique avantageux qui n’hésite pas à s’en servir pour arriver à ses fins. Son colocataire et ami d’enfance Elton ne sait pas lui résister et lorsqu’elle l’entraîne sur un coup sordide, ils ne se doutent pas des terribles conséquences à venir. Mais lorsque la vedette de télé Thierry Tomasson ne tient pas sa promesse d’intercéder en sa faveur et que son rêve de chroniqueuse lui échappe, rien ne va plus. Je me suis régalée à la lecture de ce roman noir, corrosif mais aussi plein d’humour. Ne serait-ce que dans le choix des noms donnés à ses personnages, on ne peut s’empêcher de les relier avec des personnes réelles. Le titre des chapitres vient aussi apporter une note de musique puisqu’il reprend à bon escient les titres de chansons connues. D’entrée le ton est donné, on ne se prend pas au sérieux, l’écriture est vive et tranchante, les chapitres courts donnent le rythme et passent d’un personnage à l’autre sans nous laisser le temps de nous ennuyer. Le personnage d’Elton est mon préféré, un brin désabusé, paumé et malgré tout capable de nous étonner, c’est ce que j’aime dans la galerie éclectique des personnages de ce roman. Un roman noir qui éclaire le mal être d’une société. Ange et Elton comme des Bonnie and Clyde écorchés et pas très doués des temps modernes. Un livre court qui se dévore d’une traite pour une immersion totale entre paillettes et désespérance. C’est mordant et acéré autant que la niaque d’Ange et pourtant la fin est tout en tendresse. Bonne lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.