Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Connexions secrètes - Lucas Courage

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Je m’appelle Lucas Courage. Je n’ai pas choisi ce nom ni d’avoir un pouvoir extraordinaire, mais secret. Je n’ai pas choisi d’avoir un père espion, ni d’être recruté avec lui par le président de la République pour démanteler un réseau de terroristes. Je n’ai pas choisi non plus l’aventure, les poursuites, les énigmes... Partir au Shahistan, être pris en otage, assister à des assassinats... ! Je n’ai pas choisi de vivre, comme dirait Manon - Ah Manon... -, dans ce monde de dingues !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 1er décembre 2019
    Connexions secrètes - Lucas Courage

    Ce roman est très drôle, j’ai passé un super moment avec Lucas !

    Le personnage principal, Lucas Courage, adolescent flemmard et timide, se retrouve à jouer les agents secrets d’un jour à l’autre ! Mais pas pour s’amuser, la France est en danger, une véritable menace informatique menace le pays et il doit aider le président à sauver ses concitoyens. Mais pourquoi lui et à son age ? Ben tout simplement parce que son père est un ancien agent secret, un vrai, et qu’il doit rempiler car il est le meilleur. Le soucis c’est que son père est un professionnel et que lui, bah... il reste un jeune ado quoi ! Mais il a la chance d’avoir un don qui va beaucoup lui servir : il arrive à se connecter avec tout ce qui est électronique.

    Pourquoi, du jour au lendemain, Lucas se retrouve catapulté dans un pays où il fait chaud, où il pourrait se la couler douce au bord de la piscine et où il retrouve Manon, celle qu’il aime tant, en secret ? Eh bien c’est pas pour s’amuser justement ! C’est pour travailler avec son père et l’aider à coincer les responsables de l’attaque informatique. Mais Lucas va passer pour un fou auprès de Manon et le choix entre aider son père et s’occuper de la jeune fille va être difficile... Comment peut-il s’occuper de tout ça en même temps ? Choix difficile.

    J’ai beaucoup aimé cet ado rigolo car fainéant mais tellement attachant. Il est fou amoureux, il aimerait tellement pouvoir faire comprendre à Manon qu’il travaille pour les services secrets ! Mais il ne peut pas et cette dernière le déteste de plus en plus !

    Lucas, au fil des heures et des jours, devient plus courageux et plus attentif aux attentes de Manon. Va-t’il réussir ses deux missions ? Faire chavirer le cœur de Manon et sauver la France ? Heureusement, son père est là et le soutient.

    Un roman amusant, très bien écrit pour les jeunes dès 12 ans. J’ai passé un excellent moment de lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.