Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Crésus des Goudes - Sylvain Dunevon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Les premiers rayons de soleil caressent les roches calcaires de l’île Maïre. À Callelongue, à l’heure où Christelle et Olivier s’activent derrière le comptoir, une rumeur enfle. Le téléscaphe, dont les mécanismes n’en finissent plus de rouiller, va-t-il être reconstruit ? Un requin a-t-il été aperçu le long des côtes marseillaises ? Un Ballon d’or va-t-il signer à l’OM ? Rien de tout cela !
Loule et Enzo, des habitués de la pizzeria, manquent à l’appel. Le commandant Sarkassian et son fidèle Biaggi débarquent aux Goudes afin de percer le secret de Crésus.
Trouveront-ils le pactole ?

Pas si sûr…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 1er juillet 2022
    Crésus des Goudes - Sylvain Dunevon

    Voici un polar bien ficelé que je vous propose aujourd’hui ! L’auteur a de la ressource, des idées et une imagination assez débordante !
    Après avoir eu un peu de mal à tout comprendre au début, j’ai réussi à entrer dans cette étonnante histoire assez alambiquée. Il fallait rester concentré du début à la fin pour ne rien perdre de tous ces méandres, mais j’y suis arrivée.
    L’intrigue, très bien agencée, est construite sur 3 époques, ce qui peut déstabiliser un peu le lecteur. Si vous êtes du sud de la France, alors vous aimerez lire cette histoire qui se passe vers Marseille et Cassis, au cœur du parc national des Calanques. Je ne connais pas vraiment la région, je ne vous en dirai donc pas plus... Seulement qu’une enquête policière est en cours, qu’un marseillais assez sympathique essaie de la boucler, que les personnages qui l’entourent sont parfois tendres, quelquefois gentils, d’autres fois non convaincants... Bref, il rencontre un panel de personnages qui m’ont bien fait rire parfois !
    Des personnages atypiques, des enquêteurs farfelus mais sérieux, des habitants pas très loquaces et une intrigue bien tournée, je vous recommande cette lecture. Surtout que l’auteur s’est en aucun doute bien documenté, on sent bien qu’il connait son sujet, et ça, j’apprécie vraiment !
    Vous aimez les polars bien construits et surtout, très drôles ? Vous allez être servis !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.