Adessias, Bonne-Mère ! - Sylvain Dunevon

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Marseille, décembre 1992. Un couple de jeunes truands marseillais envisage de dérober un objet de valeur dans le coffre d’un retraité " plein aux as ". Pour Olivier, c’est du velours. Pour Christelle, c’est différent ; elle a un mauvais pressentiment. Et comme toujours, elle n’a pas tort… Voici les deux comparses emportés dans une tornade d’évènements auxquels ils pourraient bien ne pas échapper, vingt ans plus tard, quand les fantômes du passé feront surface.

Vos avis

  • Mes évasions livresques 2 octobre 2018
    Adessias, Bonne-Mère ! - Sylvain Dunevon

    Un petit roman (<200 pages) qui va droit au but et qui est très efficace. L’action du roman nous plonge dans deux époques : le Marseille des années 90 et celui des années 2010.

    Nous suivons un couple de jeunes truands, qui, à la suite d’un braquage qui n’était qu’un leurre, se retrouve embrigadé dans une section spéciale pour mener une opération secrète, qui ressurgit vingt ans plus tard alors qu’ils se sont rangés. Les membres de cette escouade meurent les uns après les autres. Olivier et Christelle vont se retrouver et enquêter pour savoir qui les pourchasse...

    La plongée dans ce Marseille est immersive, notamment grâce aux expressions locales disséminées tout au long du récit (merci au glossaire glissé en fin de roman pour la parisienne que je suis^^).

    Un polar tout en efficacité, qui ne laisse aucun temps mort mais qui aurait mérité un peu plus de pages pour développer un peu plus son propos. En l’état, c’est déjà un bon polar mais j’ai eu, personnellement, une petite frustration sur le développement de l’action, j’en voulais plus ^^

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.