Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Crime - REVUE 303 ARTS, RECHERCHES, CRÉATIONS

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Acte irrémédiable par excellence, le crime inquiète, horrifie et fascine tout à la fois, qu’il s’agisse d’Abel et Caïn ou des gros titres des journaux les plus récents. L’idée que la société se fait de ce délit est pourtant en constante évolution : sa définition même varie, tout comme ses représentations, les fantasmes qu’il véhicule et la place qu’il occupe dans l’imaginaire, la morale, l’esthétique et la politique.

La tragédie classique, les romans et films policiers exposent d’innombrables assassinats, rapts et vengeances sanglantes ; à travers la peinture d’histoire et les faits divers, l’art académique et la culture populaire se les disputent à leur tour. Le premier en tire de hautes considérations morales, la seconde un plaisir trouble mêlant frisson et voyeurisme, mais tous deux font circuler des récits agissant comme de puissants révélateurs d’une réalité inavouable : sous la surface paisible du monde ordinaire, dans la maison voisine, dans nos désirs refoulés, remuent silencieusement d’obscurs secrets de famille, des images macabres, des conspirations ténébreuses.

En observant, comme des indices, ces multiples aspects du crime, considéré comme un fait à la fois social, historique et culturel, ce numéro spécial entrouvre la porte d’un monde interdit et fascinant, terriblement proche de nous.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.