Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Déclic - Stéphane Jolibert

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Léandre a une femme qui le déteste et deux filles qui le méprisent. Lorsqu’il rentre chez lui après le travail, s’il n’a pas fait un détour par le bistrot du coin, il s’efforce d’opposer le silence à la mauvaise foi, l’indifférence à la méchanceté. Léandre n’aime pas sa vie ; il la subit. Un matin, il va chercher le courrier. C’est un jour aussi sinistre qu’un autre, pourtant son existence va basculer. Dans sa boîte aux lettres, une enveloppe. Dans cette enveloppe, assez d’argent pour changer la vie d un homme. Même d un homme comme lui.

Madison a un prénom de fille. Chaque fois qu’il questionne son père à ce sujet, la réponse est la même : « Parce que c’est cool. » Madison n’ose pas le contredire. Il a l’aide de son ami de toujours, Momo, plus de deux mètres pour cent kilos, pour régler leur compte à ceux qui osent se moquer. En réalité, son prénom est le cadet de ses soucis. Entre les coups de son père et ceux de la vie, Madison rêve de s’échapper loin de la cité. Un jour, Momo et lui tombent sur un cadavre. À son côté, un sac de sport rempli de billets. De quoi s’offrir une seconde chance pour ces deux jeunes nés au mauvais endroit.

Vos #AvisPolar

  • Nanon 25 avril 2017
    Déclic - Stéphane Jolibert

    Je viens de le terminer !
    J’ai personnellement tout de suite été embarquée par les histoires des protagonistes que l’on suit en parallèle, et qui ont en commun une intrigue qui les mènera à se retrouver finalement.
    Les personnages sont marqués, avec une vraie personnalité, et l’on finit par s’y attacher.
    J’ai pris du plaisir à le lire. Je le recommande :-)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.