Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Dégats collatéraux - Christine Brunet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Deux attaques de fourgons blindés transportant des fonds de la Monnaie de Paris vers l’Italie, plusieurs morts et c’est la toute nouvelle police européenne, la FSE, qui est chargée de l’enquête.
Dotée de pouvoirs juridiques plus étendus qu’Europol, elle est composée de policiers hors pair choisis par les gouvernements adhérents soucieux de leur image.
Parmi eux, Nils Sheridan, un ancien du MI6 et Axelle de Montfermy, personnage ambivalent au passé chargé.
L’enquête les amène dans le Jura mais, très vite, la suspicion s’installe entre les protagonistes habilement manipulés.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 juillet 2019
    Dégats collatéraux - Christine Brunet

    Christine Brunet m’a offert son livre dédicacé lors d’une rencontre en octobre dernier. Je l’en remercie vraiment !

    J’ai déjà lu "Convergences" de cette auteur mais celui-ci est un livre qu’elle a écrit bien avant, avec une autre héroïne, différente.

    Comme j’ai beaucoup aimé son autre roman, je me suis plongée dans celui-ci sans aucun problème. Et je ne suis pas déçue, je n’arrivais pas à lâcher le livre... Axelle, l’héroïne du livre, est une femme compliquée, et j’ai eu du mal à l’aimer, au début, j’ai trouvé qu’elle manipulait un peu trop les gens qui l’entouraient. Mais à chaque fois elle s’en sort bien, c’est pour la bonne cause, et surtout, on se rend compte que ce n’est peut-être finalement pas elle qui manipule. Je me suis prise d’amitié pour Nils, qui est un homme intègre mais qui ne sait plus du tout où il en est.

    L’intrigue est très prenante, il y a des magouilles de partout, des secrets, des alliances, des contre-alliances... On ne sait plus qui dit la vérité, qui ment, qui est victime ou coupable, c’est très compliqué mais tout va très vite en même temps.

    On voit bien la distinction entre les 2 livres, mais c’est une super idée d’avoir tout rassemblé en un seul volume car la deuxième partie est bien la suite logique à la première affaire. Je me demande vraiment comment c’est possible pour un auteur de trouver toutes ces embrouilles, ces faits complètement fous, ces fils emmêlés... Je suis admirative du travail effectué par l’auteur, il faut une imagination folle pour trouver tout ça, faire en sorte que tout se lie au fil des pages et de la lecture.

    Au final, ce roman est un magnifique thriller, mené par une héroïne un peu trop parfaite pour moi (elle ne loupe rien, ne fais jamais d’erreurs...). Avec une belle histoire d’amour en fond, j’adore !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.