Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Roche des Corbeaux - Christine Brunet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alors que le docteur Gwen Saint-Cyrq, légiste rattachée à la Force Spéciale Européenne, se refait une santé dans les Vosges, le cadavre d’un notable de la région est retrouvé à quelques kilomètres. Elle est réquisitionnée. Dès lors, une série d’accidents égraine son quotidien jusqu’à l’engloutir dans une spirale mortelle. Coincée entre son histoire personnelle et un imbroglio surgi du passé, elle joue son dernier rôle... avant de passer de l’autre côté du miroir...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 26 avril 2021
    La Roche des Corbeaux - Christine Brunet

    Gwen Saint-Cyrq est irremplaçable on dirait ! Alors qu’elle se repose après une dernière enquête compliquée pour elle, la Force spéciale Européenne lui demande de réintégrer le groupe afin d’infiltrer une organisation mystérieuse ayant elle-même infiltré l’état français. La jeune femme se retrouve dans les Vosges où elle doit cacher qu’elle appartient déjà à une organisation secrète. Dès son arrivée, elle s’occupe d’un homme retrouvé mort depuis 3 mois... En enquêtant, elle découvre d’autres meurtres, plus anciens, de jeunes femmes toutes retrouvées dans un lac.

    Gwen Saint-Cyrq va de nouveau devoir se dépêtrer avec une enquête très complexe où elle va revoir des personnes connues lors de ses précédentes enquêtes. Il est donc mieux pour le lecteur de lire toute la saga dès le début pour mieux comprendre toutes ces interventions. En effet, chacun des protagonistes présents a une histoire personnelle qu’il vaut mieux suivre dès le départ pour ne pas se perdre. Mais si on ne lit pas tout, rassurez-vous, on comprend très bien tout de même, chaque opus étant une nouvelle enquête. C’est simplement la toile de fond que vous ne connaitrez pas.

    On retrouve également Sean que j’apprécie vraiment de plus en plus alors que je ne l’avais pas vraiment aimé lors de mes premières lectures. Il prend des galons dans mon estime à chaque nouvel opus de l’auteure. Il est très professionnel mais son côté "fleur bleue" va finir par vraiment le perdre ! Quant à Signac, je l’adore ! C’est mon préféré ! Il ne s’entend pas vraiment avec Gwen et ne se laisse pas faire contrairement au jeune Nils.

    J’aime beaucoup cette auteure, elle a énormément de talents, mais elle a des tas de choses dans la tête qu’elle nous propose à la lecture et il ne faut pas se disperser à moins de perdre le fil. Tout est complexe dans ses intrigues, tout a un but et il vaut mieux suivre sans être dérangé pour bien tout comprendre. Elle est vraiment très forte pour retourner la tête du lecteur ! Si vous aimez les intrigues pleine de rebondissements et d’action, alors vous allez forcément accrocher avec cette écriture très active et un peu folle.

    Ses romans sont tous des gros pavés, mais ils sont majoritairement très bien écrits et pourvus de dialogues qui permettent de souffler de temps en temps. Oui, souffler ! Parce qu’on retient sa respiration à chaque page tellement il y a de suspense et de pep’s ! C’est tout ce que j’aime et ce que je recherche dans un thriller ! On est tenu en haleine, on ne veut pas lâcher, on veut comprendre et surtout découvrir comment tout va se terminer pour les personnages, et notamment pour Gwen qu’on a dans la peau après tous ces opus. Oui, elle est particulière et parfois énervante, mais elle est très attachante malgré son caractère de M.....

    Avec Gwen, on souffle et on retient sa respiration, mais on voyage aussi à travers la France. Cette fois-ci, on est dans les Vosges mais on va faire un tour dans la capitale, dans le sud et surtout dans le Cantal. Et Gwen Saint-Cyrq n’est pas une enquêtrice comme une autre, elle est médecin légiste avant tout et elle n’aime pas vraiment suivre les procédures. Très borderline, elle manque parfois de patience et peut se mettre en danger à chaque page. Mais c’est dans son ADN et elle ne changera pas !

    Alors si vous aimez les morts, la vengeance, l’action, le mystère et les rebondissements en cascade, alors n’hésitez pas, vous serez très bien servis avec ce roman ! Comment peut-on tuer autant de gens en un seul et même roman ? Seule l’auteure saura vous répondre... Et en plus, il y aura sans aucun doute une suite, je ne vois pas comment l’auteure pourrait arrêter tout ça ! Faites attention, vous pourriez être dans son viseur.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.