Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Convergences - Chrstine Brunet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un casse hors norme,
Des disparitions inquiétantes,
Un magot introuvable qui déchaîne des appétits voraces…
Le Docteur Gwen Saint-Cyrq, personnalité sombre et ambiguë, accepte de sortir de sa retraite pour retrouver d’anciens collègues. Les pièces du puzzle s’amoncèlent, les hypothèses s’effritent jusqu’à l’impensable : toutes les pistes convergent vers… elle !

Croyez-vous aux coïncidences ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 12 juillet 2019
    Convergences - Chrstine Brunet

    Tout d’abord, je souhaite remercier l’auteur que j’ai rencontré lors d’un salon du livre et que j’ai trouvé super gentille ! J’espère vraiment la rencontrer à nouveau et pouvoir avoir la chance de lire tous ses livres car celui-ci est génial !

    Au début, j’ai été un peu perdue au niveau des chapitres, ils sont numérotés de façon bizarre et j’étais perturbée... Mais au fil des pages, je ne regardais même plus les chapitres, je tournais les pages les une après les autres pour connaître la suite, et finalement, j’ai fini par comprendre la façon de numéroter ces fameux chapitres.

    L’héroïne est particulière, elle n’est pas très attachante je trouve, elle fait même méchante et trop sûre d’elle. Mais on s’attache un peu à elle, petit à petit parce qu’elle fonce, elle risque sa vie à toutes les pages et on a un peu peur pour elle tout de même... Et puis on fini par comprendre le pourquoi de ce caractère...

    Le second personnage de Signac est plus simple, et je me suis prise d’amitié pour lui. Pourtant, j’ai voulu changer d’avis plus d’une fois, il est finalement plus complexe que ce que je pensais dans les premières pages...

    Ce thriller est un vrai tourbillon, il y a des chemins dans tous les sens, des personnages liés ou pas, on ne sait même plus... J’adore quand tout s’emmêle comme ça, on pense enfin être au bout, et puis non, on cherche encore... Des rebondissements page après page... Une intrigue saisissante du début à la fin.

    J’ai une petite préférence pour la deuxième partie du livre qui va plus vite, avec des éléments qui s’enchainent plus rapidement, un suspense plus tenu... Mais ce thriller est parfait !!

    La toute fin laisse entrevoir un autre épisode avec cette héroïne, et j’espère vraiment qu’il verra le jour, je le lirai, c’est sûr !!

    Une petite idée a germé dans ma tête tout au long de l’histoire : et si ce livre devenait un film ?? Il serait parfait, une adaptation à prévoir... Avis au cinéastes !!!

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.