
- Auteurs : Marc Victor, Hubert Maury
- Editeur : Editions Gallimard
- Collection : Espionnage Gallimard
- Date de sortie : 5 mai 2022
- EAN : 9782072950148

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
2017, en Libye. Un mystérieux chef de l’État islamique, Suleiman al-Chichani, contacte les services français : il veut quitter Daesh et venir en France. Info ou intox ? Victoire, analyste à la DGSE, s’empare de la mission et tente un coup d’éclat : instrumentaliser le recrutement de ce transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme.
Son seul recours est de manipuler Nikolaï Kozel, ancien légionnaire et officier traitant. Légende vivante de la Maison, Kozel est pourtant accusé de compromission avec une puissance étrangère. Est-il l’homme de la situation ? Victoire pourra-t-elle mener à bien sa mission sans y laisser sa peau ? Car l’espionnage est avant tout une affaire d’hommes et de femmes… et de manipulations.
Claire de Brume 8 mai 2022
Des hommes sans nom - Marc Victor et Hubert Maury
Enfin une collection d’espionnage ! On sent que les deux auteurs en connaissent ! Intrigue réaliste et palpitante. On regrettera que les deux principaux protagonistes manquent un peu d’épaisseur, mais on tourne les pages avec plaisir : entre guéguerre de services et d’égo, rebondissements, de Kaboul à Dubaï en passant par Paris et Peshawar on fait le tour des points chauds de la planète confortablement installé dans son canapé. A lire !