Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des prix et des projets polar au ciné ! C’est le programme du journal du polar

Bienvenu dans le journal du polar du 7 juillet 2025, toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. C’est le journal d’un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.

On commence avec La naissance du Prix ensemble pour l’Imaginaire et sa première sélection !
Imaginé par La Ligue de l’Imaginaire et les Libraires Ensemble, il va mettre à l’honneur le genre. La première sélection a été annoncé avec six titres retenus. On vous a tout mis en ligne. Il y a des polars de Stéphanie Artarit, Chrystel Duchamp, Anouk Shutterberg, Eric Fouassier, Sandrine Cohen et Michael Mention. La remise du prix aura lieu le 17 octobre 2025 à Mulhouse.

Autre prix, autre sélection, celle du du Prix Noir de l’Histoire. C’est le prix du festival des Rendez-Vous de l’Histoire à Blois. Là aussi 6 romans ont été sélectionnés, ceux d’Hervé Commère, Benjamin Dierstein, David Hury, Stéphane Keller, Denis Lemasson et Ian Manook. Verdict le 11 octobre

Le film Parasite est le meilleur film du début de ce siècle. C’est le New York Times qui l’affirme dans un classement publié cette semaine. De nombreux autres polars ou apparentés sont cités. Je vous laisse aller voir la liste. Côté français, Anatomie d’une chute et Un prophète sont dans les 30 premiers. C’est un classement qui a été fait avec l’avis de professionnels à Hollywood.

On ne sait pas s’il a voté pour ce classement mais Denis Villeneuve va réaliser le prochain James Bond. Le réalisateur a signé avec Amazon, le nouveau propriétaire de la licence 007. En revanche, avant qu’il ne s’attaque à ce nouveau chantier, il a devoir finir le troisième et dernier Dune qui est attendu pour fin 2026.

On termine avec deux projets polar. Tout d’abord Netflix prépare une nouvelle série polar : "Black Rabbit" avec Jude Law et Jason Bateman. Ce sera en ligne le 18 septembre prochain, l’histoire de deux frères, écartelé entre leur devoir envers leur famille et leur quête de succès dans la vie nocturne de New York.

Et puis le film Les Orphelins a mis en ligne sa bande-annonce et son affiche ! Le nouveau long métrage d’Olivier Schneider va réunir Alban Lenoir, Dali Benssalah, Sonia Faïdi, Suzanne Clément et Anouk Grinberg. Ce sera là l’histoire de deux copains que la vie a séparé et qui vont devoir aider une jeune fille face au crime organisé. Les images sont sur Bepolar. Je vous laisse aller regarder tout ça.

Un mot de notre programme pour finir. Demain, ne manquez pas notre interview de Danielle Thiéry. L’autrice de polar va nous présenter ses deux nouveaux romans. Et comme toujours, c’est passionnant.

Voilà, le journal du polar, c’est terminé pour aujourd’hui.

Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram ; X, Linkedin et Tik Tok.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.