Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des prix littéraires en folie, une nouvelle adaptation de Gaston Leroux.. C’est le menu du journal du polar

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenu dans le journal du polar du 3 novembre 2025, toute l’actu du polar en trois minutes, top chrono. C’est le journal d’un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.

On commence avec des prix, et notamment le prix du salon Iris Noir. Nathalie Lecigne a reçu le Prix Découverte pour "Je ne suis pas d’ici". Après le prix Cognac, Alexis Laipsker a reçu le Prix Iris Noir pour "A couper le souffle". Un grand bravo à tous les deux.

Le Prix "Le Polar se met au vert" a aussi rendu son verdict. L’autrice Rawia Arroum a remporté le prix dans la catégorie jeunesse pour son roman Le mal de Mère. Dans la catégorie Adulte, c’est l’australienne Charlotte McConaghy qui l’a emporté avec Je pleure encore la beauté du monde. A elles aussi un grand bravo !

Les grands livres sont immortel. TF1 prépare une nouvelle série à partir du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux. On retrouvera le duo d’acteurs Claire Romain-Benjamin Baroche qui ont déjà joué ensemble dans "Ici tout commence" et "Montmartre". Cette fois Rouletabille sera une jeune femme qui apprend qu’une de ses amies d’enfance a été victime d’une tentative de meurtre. Elle sera accompagnée d’un podcaster à succès... On n’a pas de date de diffusion pour le moment.

La nouvelle série Memory of a Killer avec Patrick Dempsey a un premier teaser ! On vous l’a mis en ligne. L’acteur incarnera un tueur qui a une vie de famille plutôt tranquille et qui est atteint de la maladie d’Alzheimer... Là aussi, on n’a pas encore de date de diffusion

Et puis Ciné+ va diffuser Prissonnière le jeudi 13 novembre prochain à 20h50. Réalisée par Valentin Vincent, il raconte l’histoire d’une jeune femme amnésique qui doit fuir un carambolage. Mélanie Bernier, François-Dominique Blin, Olivier Cabassut forment le casting. Rendez-vous d’ici quelques jours.

Un mot de notre programme pour finir. Demain je vous proposerais une émission sur une BD polar formidable. Elle s’appelle Un léger goût sous le palais et évoque une enfant meurtriere. J’aurai les auteurs à mon micro.

Voilà, le journal du polar, c’est terminé pour aujourd’hui.

Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram ; X, Linkedin et Tik Tok.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Galerie photos

`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.