Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Disparue - Darcey Bell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son " blog de maman ", et Emily, une femme d’affaires sophistiquée et mariée. Elles s’entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans. Lorsque Emily demande à Stephanie de récupérer son fils Nicky à la sortie de l’école, celle-ci accepte tout naturellement. Les jours passent et Emily ne revient pas.
Suicide ? Meurtre ? Peu à peu, le vernis des apparences se craquelle et les masques tombent : tout doit disparaître...

Vos #AvisPolar

  • Au rayon des livres 18 mai 2018
    Disparue - Darcey Bell

    Emily se trouve une bonne amie quand elle rencontre pour la première fois Stéphanie à la sortie de l’école. Leurs fils de cinq ans fréquentent le même établissement et sont les meilleurs amis.
    Stéphanie est veuve, sans-emploi et occupe tout son temps entre son fils et son blog consacré aux super mamans comme elle. Emily elle, est mariée à Sean souvent en voyages d’affaires. Une maman sur tous les fronts, entre son emploi de cadre dans le milieu de la mode et sa vie de famille. C’est tout naturellement vers Stéphanie qu’elle se tourne lorsqu’elle doit effectuer un déplacement de dernière minute, pour faire garder son fils Nicky. Au bout de deux jours d’absence, Emily est toujours injoignable et Stéphanie est bien la seule à s’inquiéter…

    Habitué(e) aux romans psychologiques, vous pensez pouvoir trouver le fin mot de cette histoire avant la dernière page ? Oubliez ! Darcey Bell va vous mener par le bout du nez.
    Tout débute d’une manière très classique ; ne vous attendez pas à des retournements de situations fracassants, à des révélations coups de poing car tout est dans la lignée du déroulé de ce roman, c’est-à-dire de manière insidieuse, sournoise voire perverse. Tour à tour, un petit détail va vous faire tiquer, faisant planer le doute sur tel personnage, le mettant en position de potentiel suspect.

    Original de présenter les personnages et d’introduire le début de cette histoire à travers les posts du blog de Stéphanie, véritable journal intime où elle se dévoile malgré sa soi-disant prudence envers les réseaux sociaux.
    On jongle entre présent et passé où chaque protagoniste va peu à peu lever le voile sur ses secrets les plus inavouables. Par moments, la Disparue peut même vous laisser un sentiment de malaise.
    Et n’oublions pas Sean, le mari un peu en retrait, qui pourrait être le déclencheur de toute cette histoire qui va prendre une tournure machiavélique.

    Quoi qu’il en soit, après la lecture de cette Disparue, vous ne regarderez plus vos amies du même œil…

    Un premier roman très prometteur. A découvrir.

  • Folamie 20 février 2019
    Disparue - Darcey Bell

    Ce livre est pas mal !

    J’ai beaucoup aimé le fait de voir le blog de Stéphanie et de voir ce qu’elle veux bien raconté aux mamans qui l’a suivent.

    Le livre est séparé en trois parties. D’abord une première partie où on voit principalement le point de vue de Stéphanie et son blog. Ensuite une deuxième partie où on voit le point de vue d’Emily, et les explications de pourquoi elle à voulu disparaître et enfin dans la troisième partie c’est au tour de Sean le mari d’Emily.

    On arrive à bien cerner les personnages des deux filles mais l’intrigue est un peu trop simple. Parce qu’il y a des révélations mais pas extraordinaire et en plus ces révélations élucide tout le mystère avant d’arriver à la fin de l’histoire.

    Il y a plusieurs passages qui sont là pour que ça soit crédible mais malheureusement on n’en parle plus beaucoup après que ça soit passé. Il y à eu un meurtre de l’expert en assurance et personne ne se pose de questions ! Seulement à la fin du livre et ensuite aucune explication de ce qui va se passer après.

    J’ai apprécié les 95% du roman mais la fin m’a laissé dubitative. Il n’arrive rien a personne et chacun continue sa vie !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.