Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

ÉPHÉ[MÈRE] - John N. Turner

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Qui est réellement Isabelle ? Qu’a-t-elle dissimulé au monde ? Un long chapelet de prénoms s’égrène de la Savoie rurale à l Amérique postindustrielle de Detroit : Hope, Jean-Pierre, Garrett, Anne-Marie, Casey, Jocelyne, Lauren, Georgette... Tous ont croisé dans leur vie Isabelle Lelièvre, cette femme effacée et taiseuse. Ils l’ont connue, désirée, aimée, ignorée, appréciée, oubliée, ¬interrogée, soignée. Ils détiennent tous à leur manière un fragment de son secret intime, une pièce du puzzle de la nature humaine, une facette de sa vie, une parcelle de la vérité. Mais seul le lecteur pourra reconstituer son énigme !
Un roman choral, noir et glaçant.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • LectureChronique 25 mai 2021
    ÉPHÉ[MÈRE] - John N. Turner

    Bonjour,

    Voici un roman noir chorale que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Ephé[mère] de John N. Turner aux éditions de l’Aube.

    Isabelle, née en Savoie, va passer sa vie paisiblement. Certains qui l’ont côtoyée disent d’elle qu’elle est effacée, taiseuse et d’autres qui ont vécu à ses côtés la trouvent désirée, convoitée, aimée. Tous s’accordent à dire qu’au travers de son vécu elle transporte avec elle son secret le plus intime et que personne n’aurait cru possible. Qui était vraiment Isabelle ?

    Au travers des différents récits, nous faisons la connaissance d’Isabelle, une femme apparemment sans histoire, issue d’une famille de viticulteurs dans la Savoie, qui va finir sa vie à Détroit dans le Michigan où a été muté son mari fou amoureux des carburateurs de voitures.

    Superbe roman qui, morceau par morceau, nous montre que l’on ne connait pas totalement une personne, même aussi proche qu’on puisse l’être. Chacun de ses amis, de ses connaissances et de ses proches détiennent une partie de son existence, et à travers eux et leur façon de voir les choses, nous en apprenons un peu plus sur la mystérieuse Isabelle Lelièvre.

    L’histoire nous transporte au gré des émotions, des ressentis de chacun. Tous ces témoignages, ces confessions que les personnages vont nous dresser le portrait, tantôt flatteur tantôt moqueur, de cette femme en apparence sans histoire. Et pourtant, c’est tout le contraire.

    L’écriture remarquable de l’auteur bluffe le lecteur par ses réalistes vérités qui prennent tous leurs sens une fois la fin dévoilée, magistrale et exceptionnelle à tout point de vue. Ces banalités de la vie qu’elle avait si bien cachées vont se révéler glaçantes une fois mises à jour. Une histoire inénarrable comme dirait un des protagonistes, je vous laisse deviner pourquoi…

    Un splendide roman que j’ai vraiment dévoré des yeux, la puissance du récit m’a laissée sans voix. Il faut vraiment que vous lisiez ce livre totalement captivant et bien plus marquant qu’il n’y parait !

    Bonne lecture, amis Lecteurs !
    Mon blog : https://lecture-chronique.blogspot.com

    Extrait : Pour Isa, il n’y avait pas de pire cauchemar que d’affronter le regard de l’autre. Elle était capable d’inventer les pires stratagèmes d’évitement, les excuses à deux sous. Elle préférait presque ne pas exister plutôt que de braver un visage ombrageux, des yeux soupçonneux, des lèvres méfiantes, des sourcils broussailleux, un front plissé, mais aussi parfois un sourire généreux. Et si elle y était forcée, elle se décomposait comme une brassée de gros sel jetée dans une casserole d’eau bouillante. Elle avait une peur panique de déranger.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.