- Auteur : Joe Hill
- Traducteur : Valérie Rosier
- Genre : Epouvante-Horreur, Fantastique
- Editeur : J’ai lu
- Date de sortie : 8 janvier 2014
- EAN : 9782290057391
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Finney sait qu’il n’en a plus pour longtemps. Le taré qui l’a kidnappé et jeté dans cette cave n’en est pas à son coup d’essai : plusieurs adolescents ont disparu ces derniers mois. Le voilà enfermé dans un sous-sol obscur, avec pour seule compagnie un vieux matelas crasseux, une cuvette de toilettes et… un téléphone. Un antique téléphone mural à cadran, dont les fils, sectionnés, ne vont nulle part. Un téléphone qui se met à sonner.
Glaçantes, effrayantes ou simplement d’un noir d’encre, les quinze nouvelles de ce recueil ne se contentent pas de renouveler la grande tradition du fantastique, elles confirment la naissance d’un écrivain dont on entendra parler, à coup sûr, dans les années à venir…





























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








spitfire89 13 mars 2025
Fantômes : Histoires Troubles - Joe Hill
Recueil de Joe Hill dont l’une des intrigues est adapté pour le film Black phone, horreur, fantôme et autres créatures. Légèrement effrayant et angoissant, le suspense est léger, du mystère mêler à l’horreur, des personnages principalement masculins, du drame psychologie. Les intrigues sont lents et l’intérêt varie entre celles-ci. Une lecture divertissante.