Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Geographies, Gender and Geopolitics of James Bond - Lisa Funnell et Klaus Dodds

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lisa Funnell et Klaus Dodds, auteurs de Geographies, Gender ans Geopolitics of James Bond, présentent les géographies de la franchise des James Bond et la façon dont elles informent notre lecture de 007 en tant que héros. De manière interdisciplinaire sont explorés une série de sujets qui mêlent produit culturel fictionnel, espace et politique : la représentation et évaluation des espaces verticaux/moderne et horizontaux/pré-moderne, l’utilisation d’éléments classiques pour définir le genre, la sexualité, la compétence héroïque et les conflits géopolitiques, l’importance de l’haptique (le toucher), de la cinétique (le mouvement) et de la proxémique (l’utilisation de l’espace) pour définir le monde de Bond.
Ce livre est complet dans sa nature et sa portée car il traite des 24 films du canon officiel de Bond et théorise sur la direction future de la franchise.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.