Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’empathie 2 - Antoine Renand

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».
Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l’enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d’abuser d’elles.

Parallèlement à cette traque, Serflex, un violeur en série qui sévissait par cycles depuis vingt-cinq ans, réapparaît. Son mode opératoire : écrire à ses futures victimes pour les prévenir qu’un jour il s’en prendra à elles. Dans un mois ? Un an ? Dix ? Afin de les plonger dans la terreur ; dans une torture psychologique, avant la potentielle torture physique.
Pour les forces de police, ce monstre demeure un mystère. Y compris pour un ancien flic, ayant autrefois travaillé sur ce dossier : Anthony Rauch.

Source : Lisez !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • bookliseuse 18 février 2024
    Marathon du polar 2023, équipe BOOKLISEUSE
    L’empathie 2 - Antoine Renand

    Margot vient d’intégrer la « Brigades du viol », quand elle est confrontée à 2 affaires : Un homme pique ses victimes avec une seringue remplie de Ghb et les viols et en parallèles l’affaire Serflex, un violeur qui sévit depuis 25 ans, mais très sadique puisque qu’il harcèle ses futures victimes de courriers anonymes avant de passer à l’acte.

    J’ai trouvé très intéressant le fait que l’auteur fasse de Sereflex un des narrateurs du roman. Celui-ci nous raconte comment il est devenu le harceleur/violeur qui sévit impunément depuis dans d’années. On découvre que déjà enfant, il avait l’esprit détraqué.

    Le personnage d’Anthony Rauch qu’on a découvert dans le tome 1 de l’empathie, qui a quitté la police et vie une vie paisible auprès de sa compagne et de sa fille. Il sera amené à aider les enquêteurs sur l’affaire Serflex, en effet celui-ci ne veut que s’adresse à Rauch.

    Débute une chasse à l’homme ou tous les coups sont permis.

    Même si ce livre reste un excellent roman, j’ai largement préféré le 1er roman. Je n’ai réussi à m’attacher à aucun des personnages que je ne trouvais pas crédible. J’ai d’ailleurs préféré le personnage de Serflex, un vrai détraqué, l’auteur à parfaitement bien su développer la personnalité complexe.

  • Kamiyu-chan 20 décembre 2023
    L’empathie 2 - Antoine Renand

    Après avoir adoré le tome 1, c’est avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers effrayant d’Antoine Renand. Plusieurs années après les événements du tome précédent, le lecteur est invité à suivre deux enquêtes en parallèle, menées par Margot, une nouvelle recrue de la tristement célèbre « brigade du viol ». La première est une sinistre affaire de violeur en série qui pique ses victimes avec du GHB dans le milieu des discothèques. La seconde est la traque de Serflex, un sombre criminel qui sévit depuis 25 ans en toute impunité et harcèle des femmes avant de les violer. Pour les forces de police, ce monstre demeure un mystère, y compris pour un certain Anthony Rauch.

    J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le tome précédent : une plume nerveuse et fluide qui construit une intrigue très addictive et angoissante. Malgré des scènes très dérangeantes, j’ai lu ce page-turner en quelques jours, tant j’ai été prise par l’histoire, les scènes d’action qui s’enchaînent, les rebondissements. Les pages se tournent presque toutes seules. L’auteur a l’art de manipuler ses lecteurs en même temps que ses personnages.

    Les personnages qui mènent les enquêtes et leurs proches sont tous attachants, émouvants dans leurs failles et avec leur passé tourmenté. Leur psychologie est bien travaillée, les rendant aussi complexes qu’intéressants. Observer leur évolution, et notamment celle d’Anthony, m’a beaucoup plu. L’ambiance est très anxiogène et oppressante. Serflex est terrifiant dans le rôle du psychopathe hautement intelligent et manipulateur.

    Un vrai coup de cœur.

  • sylvain3 2 décembre 2023
    L’empathie 2 - Antoine Renand

    Dans le tome 1, l’équipe d’Anthony Rauch sont sur les traces d’Alpha et dans ce second tome c’est au tour de Serflex d’être pourchassé .Margot Tréabol rejoint l’équipe de la brigade du viol pour mener l’enquête, par ailleurs Anthony a quitté la police après l’affaire Alpha.
    L’intrigue se déroule en deux temps, un prédateur sexuel sévit dans les rues et piquent de jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, et parallèlement Serflex un violeur en série qui sévissait par cycles depuis 25 ans réapparaît.
    Un thriller rudement mené , haletant , captivant très bien écrit, où on apprendra tout de Serflex de son enfance a aujourd’hui que ce soit ses motivations, son mode opératoire, ses envies , ses pensées...
    Une fin qui amène une suite, un tome 3 est envisagé par l’auteur mais aussi par l’envie des lecteurs de connaître la suite de ces aventures.
    J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages de Louisa et d’Anthony en autres. J’ai préféré ce tome 2 au précédent.
    Une véritable pépite ce thriller.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.