L’expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Fuir : Milica n’a pas d’alternative. Parce que son mari est mort, dans sa maison réduite en cendres. Parce qu’elle ne sait ni qui l’a rendue veuve ni qui pourrait lui venir en aide. Parce que dans chaque ville qu’elle traverse, d’un bout à l’autre de l’Europe, de nouvelles questions se lèvent et de nouveaux cadavres tombent.
Alors, elle continue. Sans savoir si sa course la rapproche de la délivrance ou de sa propre fin.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 17 octobre 2018
    L’expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch

    Dès que vous commencerez ce thriller, vous vous retrouverez coincés dans un page-turner haletant, assoiffés de découvrir les tenants et aboutissants de cette intrigue intelligente, complexe et surprenante.

    L’auteur vous ballade de pages en pages, de chapitres en chapitres dans un univers très orienté espionnage, mais bien ancré dans le thriller...

    Milica, tantôt héroïne, tantôt victime, tantôt maîtresse de son destin va vivre et vous faire vivre une large palette d’émotions. L’étau se resserre régulièrement sur elle et sur le lecteur qui, comme elle, cherche l’issue de cette fuite et comprendre quel est son rôle dans cette intrigue alambiquée.

    Un roman qui commence en Serbie, vous fera voyager également en Hongrie et en France pour suivre le périple de Milica et des nombreuses morts, qui jonche son passage...

    L’expérience Cendrillon est un excellent thriller doté de nombreux rebondissements dont vous ne pouvez deviner la fin... Je vous recommande fortement de tenter cette Expérience Cendrillon qui vous fera, à n’en pas douter, passer une excellente évasion livresque...

    Alors pourquoi n’est-ce pas un coup de cœur ?
    Bien que ce soit un page-turner haletant, j’ai eu un tout petit souci au final, une légère frustration, que je comprends aisément car l’auteur laisse le lecteur à son interprétation après avoir livré toutes les clés, mais un petit je ne sais quoi, que j’aurai voulu voir développer un peu plus ;)

  • valmyvoyou lit 28 février 2019
    L’expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch

    Une nuit, en Serbie, Milica est réveillée par des bruits. Son mari, lourdement handicapé, lui dit de fuir. Il lui révèle que des tueurs viennent pour lui, mais qu’ils n’épargneront pas la jeune femme. Il lui indique qu’elle doit prendre un sac dans la salle de bains, puis, de se sauver par la fenêtre. La cavale commence...

    C’est très bien écrit, avec beaucoup de rythme et une plume vive, acérée.

    Milica m’a semblé être une femme très intelligente et on y croit. Elle a eu des réflexes de survie qui m’ont fait me demander si j’aurais eu la même présence d’esprit que la sienne. Mais sait-on comment on réagirait en cas de danger, tant qu’on ne vit pas la même situation ? Malgré tout, elle exprime ses peurs, ses doutes ; elle fait des erreurs. Tout cela la rend très attachante et on souhaite qu’elle puisse mener à bien, la mission qu’elle s’est fixée. Elle lutte pour sa vie.

    C’est un suspense haletant, qu’on ne lâche pas. Votre sommeil ne vous remercie pas, car on se dit : "Encore un chapitre et j’éteins". Mais non, de nombreux rebondissements font que l’on continue. C’est un véritable page-Turner. Je l’ai lu en moins de deux jours. Jusqu’à la fin, on se demande en qui Milica peut avoir confiance. Sébastien Fritsch nous emmène là où il l’a décidé et jusqu’à la dernière page, on va de surprises en surprises.

    Vous avez envie de lire un policier qui vous tient en haleine et qui vous bluffe ? L’expérience Cendrillon est le bon livre.

  • Ju lit les Mots 11 mars 2019
    L’expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch

    Un thriller qui commence sur les chapeaux de roues, le lecteur est de suite plongé dans le vif de l’intrigue…. Et tout comme le personnage principal, Milica, on se demande bien dans quoi l’auteur nous embarque.

    Un road movie implacable, vers un destin que l’on croit maitriser… Mais dont les embuches, les cadavres et les différentes intrigues, montrent bien qu’elle ne maîtrise pas grand chose… Et cela depuis la première ligne du livre…

    J’ai apprécié la partie sur les révélations que l’auteur, livre au lecteur, après l’avoir manipulé dans tous les sens… Après lui avoir fait croire que la vérité était ailleurs…

    En fin de compte, nous sommes manipulables par ceux que nous aimons…. Même si nous croyons que nous maitrisons les choses, il suffit de « tomber » sur une personne calculatrice et tout le château de carte s’écroule…

    C’est ce qui arrive à Milica… Qui se retrouve entre la Serbie et la France, en quête de vérité….

    L’idée est très intéressante, l’expérience Cendrillon est un bon thriller, avec une écriture fluide dans lequel le lecteur n’aura aucun temps mort. C’est cruel à souhait…

    Pour autant, je n’ai pas ressenti d’empathie pour Milica, l’auteur n’a pas réussi à me la rendre sympathique. Elle m’a exaspéré par sa naïveté, ses questionnements, son immobilisme, même en étant en mouvement… Je sais c’est paradoxal, mais j’ai trouvé qu’elle subissait les choses malgré les choix qu’elle faisait, tout était dictée…

    Comme une marionnette qu’on guide avec une télécommande…. J’ai eu par moment envie de la secouer et de lui dire « eh ! Mais réveille-toi ! »

    La mise en scène imaginée par l’auteur, dépasse ce à quoi s’attend le lecteur… Un roman perfectible, le personnage principal, se pose beaucoup trop de question, répétitives et on se lasse vite de ses états d’âmes… Pour autant, la quarantaines de pages à la fin, apportent une lumière différente à l’intrigue, enfin on comprend et l’auteur dénoue la machination, dont Milica, n’est pas la seule victime…

    Du suspense, une intrigue intéressante, un thriller qui se lit bien et avec plaisir, même si le personnage principal manque de personnalité. Ce manque de personnalité, est certainement voulu par l’auteur, ce qui expliquerait son attitude…

  • kateginger63 13 mars 2019
    L’expérience Cendrillon - Sébastien Fritsch

    *
    En qui peut-on placer sa confiance ? Vous ne le saurez pas !!
    *
    Voilà pour l’introduction de ce polar/thriller de l’auteur Sébastien Fritsch, que je remercie au passage pour m’avoir permis de le lire (en avant-première sur la plate-forme des SP des auto-éditeurs). Avec même une dédicace.
    *
    Le titre est bien intrigant. Pense-t-on à un conte de fées ? Bien sûr ! Un conte de fées moderne si on yeute la couverture : noire et blanche. Une ville la nuit, une jeune fille vue de dos qui déambule on ne sait où.
    Jusqu’à la fin, je croyais vraiment à la maxime "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants" !
    *
    L’auteur a réussi son coup : nous captiver, nous embarquer, nous "entourlouper" et nous mener par le bout du nez.
    Ne vous fiez pas à tout ce que vous lisez. En fait, les méchants peuvent être gentils (et vice-versa).
    Une histoire assez simple (au départ !) qui nous emmène aux confins de l’Europe et nous ramène à Paris par le biais d’une jeune veuve perdue (c’est bien le mot) qui n’a rien demandé à personne mais qui se retrouve embringuée dans un mic-mac criminel.
    *
    L’heroine est bien décrite, on sent réellement sa peur, son effroi et son côté paumé. Les personnages secondaires sont effroyables et antipathiques (presque tous !).
    La plume est fluide et directe. Un véritable page-turner. J’ai vraiment apprécié cette intrigue car jusqu’à la dernière phrase (oui, oui !) je n’ai pas sû la VRAIE fin !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.