Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’île, elle et nous - Marguerite Debois

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sur une petite île grecque, un drame familial se joue en trois temps. Dans un coin isolé de l’île, naissance d’Athanasia dans des conditions difficiles. La fillette grandit entourée de parents aimants mais étouffants. Alors qu’elle a quatorze ans, une violente tempête s’abat sur l’île et laisse d’importantes séquelles. Athanasia est portée disparue. On accusera d’abord son professeur de guitare mais pour la police et la plupart des habitants, c’est la crue d’une rivière qui a emporté Athanasia.
Durant l’été qui suit cette catastrophe automnale, un couple de touristes fait une étrange rencontre sur une route isolée. Ils aperçoivent fugacement une jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Athanasia. Peu après, la maison des parents d’Athanasia disparaît dans une explosion, tuant ses deux occupants. Villageois ou touristes, tous se posent des questions, pragmatiques ou existentielles, au sujet de ces événements choquants.
Remords et soupçons mais aussi compassions et nouvelles amitiés tissent la trame de cette histoire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 28 février 2023
    L’île, elle et nous - Marguerite Debois

    J’ai beaucoup aimé ce polar ! Car oui, c’en est un, même s’il est très léger et que la couverture ne le fait pas penser.

    Nous sommes sur une île, une tempête éclate et la jeune Athanasia disparaît. Son corps n’est jamais retrouvé, tous les habitants de l’île sont sous le choc et les funérailles sont prévues, elle n’a pas pu s’en sortir de toute façon. Les parents sont dévastés, bien entendu. L’un des habitants est entendu, il est le dernier à l’avoir vu vivante.

    Un an plus tard, un couple de touristes aperçoit une jeune fille ressemblant étrangement à Athanasia, lors de son séjour sur l’île. Dans le même temps, une explosion détruit la maison des parents de la jeune fille, tuant sur le coup les deux occupants. Mais que se passe-t-il sur cette île d’habitude sans histoires ? Pourquoi le sort s’acharne-t-il sur cette famille ?

    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette intrigue passionnante. J’étais persuadée de connaître la vérité assez rapidement mais finalement, l’auteure a su me tromper. Il est parfois un peu difficile de se situer dans le temps, on parle de faits d’il y a 15 ans, puis de ceux de l’année dernière et enfin on revient sur cette année… Bref, on s’y perd un peu, mais finalement on retrouve le fil de l’histoire et on apprécie les différents personnages qui apparaissent dans cette intrigue.

    Un grand bravo à l’auteure, j’ai vraiment apprécié ce polar particulier que j’ai lu assez rapidement. N’hésitez pas à découvrir les secrets de cette île…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.