Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Fille dans le brouillard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes. Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs. Sur place, cependant, il comprend vite qu il ne parviendra pas à résoudre l affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d école adoré de tous. L homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Vos #AvisPolar

  • Saveur Littéraire 21 janvier 2019
    La Fille dans le brouillard

    Dîtes-donc, heureusement que ma mère m’a prêté ce bouquin, sinon je n’aurais pas connu Donato Carrisi avant un moment...c’est par ce roman que j’ai commencé ! Et je l’ai toujours pas rendu à ma mère d’ailleurs...

    La fille dans le brouillard, ça parle d’actualité grandissante qu’on observe tous les jours. Une disparition mystérieuse d’une fille “banale”, Anna Lou. Quelque chose qui, malheureusement, peut arriver à chacun de nous. Même quand on est perdus dans une vallée des Alpes, bien à l’écart et protégé par un cocon invisible. Secrets et non-dits sont bien cachés dans un village aussi.

    Pour la retrouver, on fait face à un commandant de police expérimenté, mais vaniteux, égocentrique, qui attire tous les regards. Et surtout, Vogel est un type qui adore les médias, il passe bien devant les caméras, il pèse ses mots pour attirer l’attention sur lui. Tout ce qui compte, c’est lui, lui et lui. La fille disparue ? Trouver un coupable idéal et basta. Personnage attachant, agaçant mais pas assez pour m’irriter, j’ai aimé découvrir ses magouilles et ses manies, d’autant plus qu’elles offrent une possibilité de réflexion sur l’autre sujet abordé à travers tout ce roman, et que l’auteur prend soin de rappeler dans une interview à la fin du livre. Les médias et la réaction des gens, que cherchent-ils…

    L’auteur nous balade de personne en personne, mais au fond, le coupable est là. Et qu’à la fin, j’arborais une tête à faire peur. Un génie, cette plume qui nous vient d’Italie.

    Merci à Donato Carrisi d’écrire de tels romans, outre les réflexions qu’il nous aide à avoir sur certains sujets d’actualité, son intrigue nous emmène loin, très loin, et pendant quelques heures haletantes, on se retrouve à tourner férocement les pages, dévorant chaque ligne, chaque phrase pour découvrir le fin mot de l’histoire. Et la question n’est pas tant de savoir où est Anna Lou, mais pourquoi l’a-t-on enlevé. Et la réponse vous fera frissonner comme jamais !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.