La croisière Charnwood - Robert Goddard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Partez en croisière avec le maître du polar anglais.
1931 : Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, quittent New York à bord du transatlantique Empress of Britain. Dans les luxueuses cabines de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Miss Charnwood, et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l’unique héritière du richissime financier international Fabian Charnwood. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de mettre la main sur une partie de sa fortune. Alors que leur opération semble sur le point de réussir, un meurtre vient soudain mettre un terme à tous leurs espoirs et les plonger dans une spirale infernale.

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures d’Anne-Sophie 8 janvier 2019
    La croisière Charnwood - Robert Goddard

    Embarquer à bord de La Croisière Charnwood grâce au dernier roman de Robert Goddard est clairement l’assurance d’un voyage agréable et très pittoresque.

    Toujours aussi doué pour raconter des histoires, l’auteur nous entraîne cette fois encore, pour notre plus grand plaisir, dans une aventure pleine de rebondissements, et au rythme enlevé.

    À bord de ce polar made in England, nous rencontrerons : deux escrocs de la belle époque, une riche héritière, un père un peu trop protecteur, et une cohorte d’individus tous plus louches les uns que les autres.
    Ajoutons à cela des secrets de famille, quelques meurtres, beaucoup de mensonges, des malversations financières et l’ombre de la Grande Guerre en arrière fond.
    Et nous voilà plongés dans une énigme diablement captivante.

    Un polar à la Goddard est très souvent synonyme d’une intrigue on ne peut mieux ficelée, de personnages particulièrement bien fouillés, de dialogues policés fort savoureux et d’une atmosphère purement britannique et absolument inimitable !

    Et n’allez pas imaginer vous retrouver dans une sorte de huis-clos maritime, bien au contraire. De l’Angleterre à l’Italie, de l’Irlande à la Suisse en passant par l’Ecosse, en bateau, en voiture, en train ou à pieds, les lieux sont aussi variés que les personnages.

    Véritable matriochka littéraire, dans ce roman chaque secret en cache dix autres, et chaque vérité renferme dix mensonges, à l’image de ces fameuses poupées russes.

    Avec Guy, Diana, Faraday, Fabian ou Max comme compagnons de voyage, on ne s’ennuie pas une seule seconde lors de cette lecture, à l’immersion aisée, grâce à une plume sûre, habile, et toute en finesse.

    Aucune raison donc de se priver du plaisir de lire ce polar addictif et plein de saveurs.

    Robert Goddard nous prouve une fois encore, si c’était nécessaire, que le classicisme britannique en littérature policière sera toujours synonyme de belles heures de lecture en perspective, lorsqu’il est signé de son nom.

    La Croisière Charnwood sort aujourd’hui en librairie, et je vous conseille très vivement de ne pas rester à quai et d’embarquer sans hésiter dans cette nouvelle aventure.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.