Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Lamentation

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • 1001histoires 15 novembre 2017
    Lamentation

    "Lamentation" est le sixième titre d’une série de romans policiers historiques qui explorent un aspect méconnu du règne d’Henri VIII avec un héros récurrent atypique.

    Christopher John SANSOM est né en 1952 à Edimbourg. Il a suivi des études d’Histoire avant d’exercer la profession d’avocat. Quoi de plus logique que son premier livre ( publié en 2003 et traduit en français en 2004 ) mette en scène un avocat au 16ème siècle durant le règne d’Henri VIII. Il s’agit de Matthew Shardlake qui dans les premiers romans est au service de lord Thomas Cromwell, implacable artisan de la Réforme qui vit l’Angleterre rompre avec l’Eglise catholique romaine et le Pape en procédant à l’inspection puis à la dissolution des monastères à partir de 1535. Les missions de Matthew Shardlake se poursuivent au service de Thomas Cranmer, archevêque de Canterbury, puis de Catherine Parr la sixième épouse d’Henri VIII. Matthew Shardlake est un héros atypique, c’est le narrateur de ses enquêtes ce qui lui permet de se confier au lecteur. On apprend ainsi qu’il est bossu ce qui est la cause de profondes douleurs.

    Série des enquêtes de Matthew Shardlake :

     Dissolution ( Angleterre 2003 - France 2004 )

     Les larmes du Diable ( 2004 - 2005 )

     Sang royal ( 2006 - 2007 )

     Prophétie ( 2008 - 2009 )

     Corruption ( 2010 - 2011 )

     Lamentation ( 2014 - 2016 )

    Du même auteur :

     autre époque pour le titre "Un hiver à Madrid" : 1940, après la guerre civile en Espage. C’est un livre d’espionnage politique dans ce pays épargné par la seconde guerre mondiale.

     le roman "Dominion" est une uchronie. Et si l’Angleterre avait signé la paix avec l’Allemagne hitlérienne ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.