Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le Magicien d’Auschwitz - José Rodrigues dos Santos

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Prague, 1939. Les Allemands envahissent la Tchécoslovaquie où se sont réfugiés Herbert Levin, sa femme et son fils pour fuir le régime nazi. Le magicien, qui se fait déjà appeler le « Grand Nivelli » est très vite remarqué par les dirigeants SS fascinés par le mysticisme et les sciences occultes.

Léningrad, 1943. Le jeune soldat Francisco Latino combat pour Hitler au sein de la Division bleue espagnole. Ce légionnaire réputé pour sa brutalité se fait remarquer durant le siège russe. Les SS décident de l’envoyer en Pologne où les enjeux sont devenus prioritaires.

Ni Herbert Levin, ni Francisco Latino ne savent encore que leurs destins vont se croiser à Auschwitz. Un destin qui va dépasser leur propre histoire.
Source : HC Éditions

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Saz72 23 juillet 2021
    Le Magicien d’Auschwitz - José Rodrigues dos Santos

    La vie d’un grand illusionniste/magicien n’est pas sans danger durant la seconde guerre mondiale😮. Le "Grand Nivelli" vit en Tchécoslovaquie quand l’armée Nazi envahi ce pay. Étant de confession juive, lui et sa famille subissent les sévices du régime occupant.Ils vont connaître les rafles, les camps de transit et le triste camp célèbre d’Auschwitz. Au même moment, sur le front Russe "Francesco" légionnaire espagnol combat dans la division Bleu (Volontaire phalangite de Franco) tombe amoureux de "Tanya" alors que les volontaires doivent être rapatriés en Espagne, sa fiancée est déportée dans ce même camp ; afin de la retrouvée, il s’enrôle dans la SS. De l’horreur de la guerre, il va découvrir l’horreur du camp.
    L’auteur donne une description détaillé ces deux situations, on lit beaucoup de détails et de faits historiques
    J’aurais voulu connaître plus le métier de prestidigitateur à l’époque et peut-être utilisé cet élément pour permettre au "Grand Nivelli" de s’en sortir et rendre le récit moins dur et parfois cru dans les détails écrits😞. C’est plus un livre historique que d’aventure mais très humain des deux côtés des personnages.
    Notes : ❤❤❤/5

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.