Le congélateur - Pascale Dietrich-Ragon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une bouteille de coca, une vieille Peugeot 306 et son thermos de café, un caddie bourré de surgelés jusqu’à la gueule… ne vous fiez pas aux apparences : ces objets inoffensifs masquent de terribles crimes.
La famille, c’est sacré : que ne ferait-on pour la défendre ?
Dans ces quatre histoires drolatiques, les troubles affectifs se déguisent sous des délires consuméristes.

Pascale Dietrich croque notre société contemporaine avec une ironie gourmande.
Mais elle fait preuve d’une intelligence diabolique pour le poison.
Des histoires courtes aussi pétillantes que redoutables.

C’est avec un humour corrosif que l’auteur nous plonge dans les affres de l’amour maternel.
Dans ces quatre nouvelles, la femme est protectrice, parfois surprenante,toujours prête à tout.
Des pleurs aux éclats comme de l’angoisse à la pulsion – évidemment criminelle - l’auteur révèle aussi bien les incidences du port d’un prénom que les conséquences d’un refus de quitter les jupons de la mère.
Des histoires de femmes où le sexe faible a l’étoffe d’un meurtrier et où les hommes ne comptent sûrement pas pour des prunes.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.