Voici un documentaire qui pourrait vous intéresser.
Stups d’Alice Odiot et Jean-Robert Viallet est depuis hier 1er octobre au cinéma. Ils ont filmé les geôles, qui sont les lieux de détention au sein du palais de justice de Marseille. Un projet qu’ils portent depuis 2021. Ils avaient déjà filmé en 2020 la prison des Baumettes, dans leur premier long-métrage intitulé Des hommes.
En voici la présentation : "Une grande porte en métal qui coulisse pour laisser entrer les fourgons de la Police. Des hommes en sortent, avec leurs histoires. Des murs, des geôles, des escaliers en pierre, des salles d’audience, des coulisses, des larmes, des cris, des regards. Le tribunal de Marseille est débordé par les affaires de stupéfiants. Ceux qui sont jugés là sont les gérants d’une économie du chaos. Ce sont aussi les petits travailleurs du shit, des enfants qui ont grandi seuls. En contrebas, le port, au loin, les quartiers périphériques, la ville bouillante, remplie de ses blessures. De ses beautés aussi."





















































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)







