Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le prieuré de Crest

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • Lisez.du.polar 25 avril 2020
    Le prieuré de Crest

    ⭐️ Avis Thriller ⭐️

    Avec Le Prieuré de Crest (Hugo Thriller), je poursuis (avec plaisir) mon exploration de la plume de Sandrine Destombes.

    L’auteure renoue avec un sujet déjà en filigrane dans Les Jumeaux de Piolenc : la filiation.
    Qui est cette petite Léa ? Quelle est son histoire familiale ? Qui sont et où sont ses parents ? Autour d’elle, des femmes complexes, chacune d’elle épouse ou fille d’hommes violents, détruites par l’humiliation et la soumission.

    Thriller féministe : les femmes sont mises à l’honneur. L’auteure s’approprie un fait de société actuel : celui de la dénonciation, du #balancetonporc et de la rébellion féminine. Mais elle pousse le mouvement à l’extrême, sans doute pour en démontrer les limites. Ces Amazones des temps modernes n’ont rien à envier à leurs homologues masculins, la violence n’est pas genrée. L’auteure aura de la sorte voulu transmettre une maxime à son histoire : l’égalité entre les hommes et les femmes ne pourra s’acquérir que dans la tolérance et le respect ?

    Si Le Prieuré de Crest n’atteint pas l’intensité narrative des Jumeaux de Piolenc, il n’en reste pas moins un bon polar. La psychologie des personnages y est sans doute moins dense, plus en surface. Un choix caricaturale pour mieux dénoncer l’absurdité des radicalisations ? Un choix audacieux mais qui fonctionne : Le Prieuré de Crest vous réserve bien des surprises.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.