Les Suicidées - Val McDermid

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une série de suicides attire l’attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ?

L’enquête s’avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l’aide d’une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d’un tueur obsessionnel qui n’a plus rien à perdre.

Vos avis

  • fflo 3 juin 2017
    Les Suicidées - Val McDermid

    Ici on retrouve le tandem Carol Jordan/ Tony Hill . La première est une ex-commandant de police et le second un profiler de génie.
    Des femmes à fort caractère se suicident après avoir subit des attaques immondes et bien sûr anonymes sur Internet pour avoir osé affirmer haut et fort leurs convictions féministes. Bien cachés derrière leurs ordinateurs des misogynes primaires déversent chaque jour leur haine. le sujet du cyber harcèlement est original et bien contemporain.
    Carol Jordan constitue une nouvelle équipe dont les différents protagonistes ont de la profondeur et sont attachants. Et comme nous l’a fait remarquer Val McDermid lors de son intervention chez Flammarion ses héros travaillent toujours en équipe ce qui nous change des héros solitaires américains.
    Bien que Val McDermid s’en défende je trouve ce roman très féministe et engagé. Il nous fait réfléchir. Malheureusement je ne pense pas que les machos planqués derrière leur écran lisent ce roman.
    Seul bémol j’ai trouvé le dénouement un peu bâclé, trop rapide. Je serai bien resté un peu plus longtemps avec Carol et les autres.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?