Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les nuits de Saturne - Pierre-Henry Gomont - Marcus Malte

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Q ue faire après avoir passé la majeure partie de sa vie à ruminer sa vengeance en prison ?

Adaptation de Carnage constellation de Marcus Malte, Les nuits de Saturne relève plus de l’étude de mœurs que du thriller. Ce qui pourrait n’être qu’un règlement de compte, bien sanglant, entre anciens associés, prend un tout autre parti. À travers une rencontre des plus improbables, ce récit s’attache à la transformation intérieure d’un ex-terroriste qui en vient à douter du bien-fondé de sa vendetta. Pour mettre en image ce roman, Pierre-Henry Gomont utilise un trait flottant et indécis qui pose l’album dans l’introspectif, impression renforcée par une mise en couleurs crépusculaire (une grande part de l’histoire se passant de nuit) comme si la pénombre était l’écrin propice à un amour pour le moins surprenant.

Sous ses allures de road-movie, Les nuits de Saturne sonne d’une justesse désabusée, pas forcément des plus morales, mais c’est ce qui en fait peut-être le charme.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.