- Auteur : Peter May
- Genre : Policier / Thriller
- Editeur : Editions du Rouergue
- Date de sortie : 7 mai 2025
- EAN : 9782812627125
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Le corps de Caitlin Black est retrouvé à l’embouchure d’An Loch Dubh, le loch noir, sur la côte ouest de l’île de Lewis. La jeune femme, habituée des sujets sur l’environnement et nageuse émérite, a été violée et battue avant d’être assassinée. Lorsque Fionnlagh, le fils qu’il a eu de Marsaili, est accusé du crime, Fin Macleod plaque son boulot à la police de Glasgow et s’envole aussitôt vers sa terre d’enfance.
Il l’a quittée dix ans plus tôt pour vivre librement son amour pour Marsaili. Comment disculper son fils alors que les preuves l’accablent ?? Comment renouer avec les Hébrides alors que les baleines s’échouent sur les plages ?? Comment faire face aux ombres qui remontent du passé ? ? Dans ce jeu de faux-semblants, Fin Macleod va devoir traverser les mensonges et les secrets des hommes, les cruautés de l’océan qui ne pardonne ni aux imprudents ni aux téméraires.
Et s’il le faut, affronter la mort. Avec ce roman poignant, Peter May redonne vie au héros emblématique qui a bouleversé des millions de lecteurs à travers le monde et nous prend à nouveau au coeur dans l’abîme du loch noir.


























































































































![[Analyse] Dark - Saison 1 : des héros rongés par les mythes](local/cache-vignettes/L80xH107/arton16876-f3bc8.jpg?1763963240)








spitfire89 28 juin 2025
Loch noir - Peter May
Nouvelle opus de cette saga écossaise de Peter May, un retour sur Lewis, Fin Macleod hanter par de vieux fantômes, Fin tente de prouver l’innocence de son fils Fionnlagh, professeur, accusé du meurtre d’une jeune femme de 18 ans, Caitlin Black, qui était son élève.. On embarque après quinze années, sur les îles Hébrides, Fin MacLeod, à pris sa retraite installé à Glasgow avec Marsaili, son amour de jeunesse, il reprend la panoplie d’enquêteur pour innocenter son fils.
On retrouve la plume de Peter May avec son grand talent de conteur, des descriptions précises du caractère de certains personnages, la nature, les traditions, la vie quotidienne et la dureté de la vie insulaire.
Une suite bien construite, les eaux sombres d’An Loch Dubh, des secrets, un héros amoché, des confrontations entres les personnages avec de bon dialogues. Rien n’est joué d’avance et la vérité n’est pas souvent là où on la cherche. Un come back brillamment réussi.
"A présent, la peur de perdre son fils était aggravée par le sentiment qu’il pourrait aussi perdre Marsaili. La profonde tristesse de ces derniers mois se cristallisait désormais en culpabilité et regret. Elle l’avait rendu aveugle à la détresse de son épouse. Et aucun d’eux n’avait réalisé l’échec catastrophique du mariage de leur fils."