Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Petits meurtres à Endgame - Alexandra Benedict

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l’invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu’elle. Car cette année, l’enjeu est de taille : non seulement le gagnant héritera du domaine, mais les indices révéleront enfin la vérité sur la mort de sa mère.

Alors que le réveillon de Noël approche, la tension monte entre les cousins. Tous ont leurs raisons de vouloir gagner, et certains n’ont pas l’intention de jouer franc-jeu. Et quand une tempête de neige les force à rester confinés dans le manoir, les retrouvailles familiales prennent une tournure funeste... Bien décidée à connaître le fin mot de l’histoire, Lily comprend vite que le domaine renferme de sombres secrets, et qu’elle risque sa vie dans ce jeu dangereux...

Source : Charleston

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Kamiyu-chan 9 février 2024
    Petits meurtres à Endgame - Alexandra Benedict

    A la mort de sa tante, Lily Armitage doit, à son grand dam, retourner à Endgame, le domaine familial dans lequel sa mère est morte mystérieusement vingt ans auparavant. Mais cette année, le traditionnel jeu de Noël sera particulier : le vainqueur héritera du domaine et les indices révéleront qui a tué la mère de Lily. Alors que le jeu bat son plein et que la famille se déchire, une tempête de neige coupe les protagonistes du reste du monde… Lily comprend vite qu’elle est en danger.

    Entre traditions de Noël (j’ai salivé avec les descriptions des nombreux plats de fête), retrouvailles familiales bien tendues et meurtres, Petits meurtres à Endgame nous offre un jeu de piste haletant au cœur d’une famille dysfonctionnelle aux secrets bien gardés.

    J’ai beaucoup apprécié la lecture de ce cosy mystery dans la lignée d’Agatha Christie. La plume de @a.k.benedict est fluide, visuelle et agréable. Le jeu de piste façon cluedo est bien mené, avec des personnages qui ont tous quelque chose à cacher ainsi qu’un suspense bien dosé. Les énigmes sont bien conçues, la double enquête est efficace et la description des décors grandioses donnent presque l’impression d’être à Endgame. Seul bémol : j’ai trouvé les personnages un peu manichéens et leurs réactions parfois décalées par rapport aux événements.

    Pour conclure, comme pour Meurtres sur le Christmas express, j’ai trouvé que Petits meurtres à Endgame étain un bon polar de Noël à lire sous son plaid avec une tasse de thé. Il est, pour moi, un cran au-dessus de Meurtres sur le Christmas Express. Je suis rentrée immédiatement dans l’intrigue et ai passé un très bon moment.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.