- Auteur : Mijo Nouméa
- Genre : Comédie policière, Cosy Mystery
- Editeurs : Auto édition, Auto-édition
- Date de sortie : 1er mars 2025
- EAN : 9782959854101
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
On dit que le ridicule ne tue pas. Mais qu’en est-il de la connerie ? Plus con tu meurs, polar contemporain qui dénonce des abus de pouvoir, orchestrés par ceux qui ne reculent ni devant l’absurdité, ni l’incivilité, ni la malversation pour émerger de la masse, acquérir une notoriété, mentir sans le paraître. Comment Marguerite Simard, soixante-huit ans, dans ce contexte, deviendra-t-elle une tueuse en série ?


































































































































Les lectures de Maryline 28 juin 2025
Plus con tu meurs - Mijo Nouméa
Marguerite, 68 ans, en a marre de son mari et de sa belle-mère qui se moquent d’elle à longueur de temps à cause de son poids, elle n’en peut plus. Un jour, elle a une idée : et si elle se débarrassait de son homme qui ne lui sert à rien à part lui apporter des ennuis ? Alors elle monte un plan.
Et puis, elle y prend goût. Oui ! Elle se rend compte qu’elle aime tuer, surtout les cons. Alors Marguerite ne s’arrête pas là...
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, c’est drôle en même temps que c’est tragique. Marguerite est une femme de caractère, mais on voit qu’elle a vécu des choses difficiles qui, à son âge, lui donnent cette envie de se venger et d’éradiquer tous les cons qui l’entourent. Et si ça permet aux gens qu’elle aime d’être vengés aussi, c’est parfait !
Cette petite vieille est bien marrante, et elle va donner du fil à retordre aux enquêteurs. Alors, comment tout ça va finir ? Marguerite en serial killeuse, est-ce possible ?
Une écriture agréable, une intrigue drôle, un personnage bucolique et original, un roman très prenant qui nous mène vers les abus de pouvoir, la notoriété, le mensonge et l’absurdité de la vie.