Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Plus con tu meurs - Mijo Nouméa

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

On dit que le ridicule ne tue pas. Mais qu’en est-il de la connerie ? Plus con tu meurs, polar contemporain qui dénonce des abus de pouvoir, orchestrés par ceux qui ne reculent ni devant l’absurdité, ni l’incivilité, ni la malversation pour émerger de la masse, acquérir une notoriété, mentir sans le paraître. Comment Marguerite Simard, soixante-huit ans, dans ce contexte, deviendra-t-elle une tueuse en série ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 28 juin 2025
    Plus con tu meurs - Mijo Nouméa

    Marguerite, 68 ans, en a marre de son mari et de sa belle-mère qui se moquent d’elle à longueur de temps à cause de son poids, elle n’en peut plus. Un jour, elle a une idée : et si elle se débarrassait de son homme qui ne lui sert à rien à part lui apporter des ennuis ? Alors elle monte un plan.

    Et puis, elle y prend goût. Oui ! Elle se rend compte qu’elle aime tuer, surtout les cons. Alors Marguerite ne s’arrête pas là...

    J’ai beaucoup apprécié cette lecture, c’est drôle en même temps que c’est tragique. Marguerite est une femme de caractère, mais on voit qu’elle a vécu des choses difficiles qui, à son âge, lui donnent cette envie de se venger et d’éradiquer tous les cons qui l’entourent. Et si ça permet aux gens qu’elle aime d’être vengés aussi, c’est parfait !

    Cette petite vieille est bien marrante, et elle va donner du fil à retordre aux enquêteurs. Alors, comment tout ça va finir ? Marguerite en serial killeuse, est-ce possible ?

    Une écriture agréable, une intrigue drôle, un personnage bucolique et original, un roman très prenant qui nous mène vers les abus de pouvoir, la notoriété, le mensonge et l’absurdité de la vie.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.