Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Road-movie pour un proscrit - Chris Simon

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Février 1973. Denis Lostier, 18 ans, fils de brocanteurs aux Puces et vivotant de petits boulots, se laisse embarquer par un ami dans un complot démentiel et juteux : l’enlèvement du cercueil d’un personnage célèbre. Mais la mission nocturne part en vrille et Denis, sous LSD, doit s’enfuir avec le larcin macabre. Alors quand ce dernier se met à lui parler, il se dit qu’il n’aurait finalement peut-être pas dû semer ses complices...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 2 avril 2021
    Road-movie pour un proscrit - Chris Simon

    Vous aimez l’humour noir ? Si oui, alors vous allez adorer Denis !

    Dans les années 70, Denis est un jeune homme tiraillé, il m’a paru sans grande conviction, sauf celle de plaire à tout le monde, surtout à Mirabelle, sa petite amie, et Bruno son meilleur ami. Sauf qu’il n’est pas facile de faire des choix lorsque les deux personnes qu’on aime le plus au monde n’ont pas les même idées politiques. Entre choisir la gauche et l’amour ou le fascisme et l’amitié, Denis va se perdre. La violence va monter autour de lui et il ne sera plus maitre de sa vie. Jusqu’au jour où il va accepter une mission sensée rester secrète mais qui va malheureusement être mise à jour... Dès lors, il ne sera plus le même homme.

    Je connaissais déjà l’auteur avec ses anciennes parutions mais là, j’avoue qu’elle m’a un peu surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce dernier roman et il n’est pas celui que j’attendais. C’est explosif, c’est grand et c’est assez dérangeant parfois. Un vrai panel de couleurs sombres. Si vous aimez être surpris, être mal à l’aise ou même être carrément bousculé, alors il vous faut ce thriller détonnant !

    Quoi ? Vous ne connaissez pas l’auteure ? Alors là, c’est une erreur qu’il vous faut au plus vite rectifier, sinon, vous risquez de passer à côté d’un coup de cœur. Même si j’avoue avoir préféré certaines de ses autres parutions, cette dernière n’est vraiment pas mal et nous entraine dans une époque peu connue (pour ma part en tout cas), une jeunesse qui se bat et qui en prend plein la gueule.

    Denis est un homme attachant que j’ai apprécié suivre. D’autant plus qu’il est aujourd’hui plus âgé, que nous sommes en 2022 et qu’il nous raconte sa jeunesse avec une douceur et une violence qui se mêlent de belle manière. L’auteur nous révèle une plume très acrobatique, très fluide, mais également parfaitement dynamique et autoritaire. J’apprécie cette façon de rendre le lecteur complètement à la merci des mots qui vont s’enchainer page après page. Un grand bravo !

    N’hésitez pas à venir à la rencontre de Denis...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.